• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caquot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

caquot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille avec un collegue sur la conception d'un dictionnaire.
La plupart des infos sont identique. cependant quelque données sont différentes.
J'ai essayé plusieurs soluce, mais je n'arrive pas à fusionner nos deux classeurs pour n'en former qu'un. (sans doublon)
exemple:
-dans le dico1 : 2 colonnes. La premiere le mot , la deuxieme colonne la definition
TVS => Trans val de Seine (ou) Télévision vidéo surveillance

-dans le dico2 : 2 colonnes. La premiere le mot, la deuxieme colonne la definition
TVS => Trans val de Seine (ou) Taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés

j'aimerai regroupé pour le meme mot (TVS) toute les definitions sans doublon.

Finalité TVS = > Trans val de Seine (ou) Télévision vidéo surveillance (ou) Taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés

Si quelqu'un à la soluce.

PS: manuellement trop long, on a environ 3000 mot et definitions à mettre en commun.

Cordialement

Re : fusion dico

Bonsoir caquot
Un petit support sera le bienvenu : un classeur avec deux feuilles comportant quelques exemples de données de chacun des dictionnaires fera parfaitement l'affaire.​
À bientôt,

ROGER2327

Mardi 24 Décervelage 138 (Saint Weidman, patriarche, SQ)
2 Pluviôse An CCXIX
2011-W03-5T23:48:52Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour