Bonjour à tous.
J'ai un tableau de plusieurs lignes et colonnes.
Dans ce tableau, toutes les cellules sont du texte, parfois en minuscule, parfois en majuscule
J'ai besoin de mettre en évidence toutes les cellules pour lesquelles un texte est en majuscule, sachant qu'il peut également se trouver en minuscule dans une autre celulle.
Plus concrètement, j'ai ce type de tableau
A // B // C
1 papa // PAPA // PaPa
2 PAPA // papa // papa
3 papa // Papa // PAPA
Je veux mettre en évidence les cellules B1, A2, C3
J'ai essayé ceci :
Mise en forme conditionnelle : la valeur de cellule contient "PAPA" --> ne marche pas
Mise en forme conditionnelle : Formule: =TROUVE("PAPA";A1) appliquée à tout le tableau --> résultat aléatoire. J'ai bien une cellule par ligne en évidence, mais pas toujours la bonne.
Je sèche franchement et impossible de trouver un tutos sur le Net pour m'aider.
Je compte désormais sur cette communauté.
Cdlt,
Niko
J'ai un tableau de plusieurs lignes et colonnes.
Dans ce tableau, toutes les cellules sont du texte, parfois en minuscule, parfois en majuscule
J'ai besoin de mettre en évidence toutes les cellules pour lesquelles un texte est en majuscule, sachant qu'il peut également se trouver en minuscule dans une autre celulle.
Plus concrètement, j'ai ce type de tableau
A // B // C
1 papa // PAPA // PaPa
2 PAPA // papa // papa
3 papa // Papa // PAPA
Je veux mettre en évidence les cellules B1, A2, C3
J'ai essayé ceci :
Mise en forme conditionnelle : la valeur de cellule contient "PAPA" --> ne marche pas
Mise en forme conditionnelle : Formule: =TROUVE("PAPA";A1) appliquée à tout le tableau --> résultat aléatoire. J'ai bien une cellule par ligne en évidence, mais pas toujours la bonne.
Je sèche franchement et impossible de trouver un tutos sur le Net pour m'aider.
Je compte désormais sur cette communauté.
Cdlt,
Niko