• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rogerseg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rogerseg

Guest
😕 bonjour,
papy de 63 ans a la retraite ce forme, je monte une base de données sur excel, j ai 10 colonnes et 100 lignes de rempli, dans les cellules de 2 colonnes (C et E) j’ai du texte, je voudrais comptabiliser le nombre de « oui » de la colonne D en fonction de nombre de réponse la colonne C, sachant que les cellules sont du texte.
Merci d une réponse si possible avec exemple

Re : excel fonctions

Bonjour rogerseg et Bienvenue récente et pour ta première question,

Peux-tu mettre un exemple de ton fichier (sans données confidentielles, modifier au besoin les noms, s'il y en a) et en format ZIPPE...

Pour Zipper, c'est simple, dans l'explorateur windows, tu selectionnes ton fichier et par clic droit Envoyer vers/Dossier compréssé, c'est ce fichier que tu joints à ton post par et en bas, Gérer les pièces jointes, Parcourir, selectionner et Uploader...

Un SOMMEPROD, ou un SOMME.SI, doit pouvoir faire l'affaire.

A te lire donc.

Jean-Pierre

Re : excel fonctions

Oui Rebonjour
Excuse j’ai mal expliqué ce que je voulais, je ne suis pas bien doué.
Je ne veux pas le détail des artisans, boulanger etc..
mais juste connaître sur les 4 cases remplies dans enseigne le nombre de oui ou non.
STP regarde exemple dans le fichier
Je veux connaître le nombre de personnes qui acceptent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
  • Question Question