Excel et macro code barre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mac2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de mettre une boutique au code barre, et pour cela je cherche a faire une feuile excel, avec lorsque je scanne le code barre, le code barre s'affiche, sous forme EAN 13,

Pouvez vous me donnez le renseignement, de comment faire ?

Merci

Re : Excel et macro code barre

bonjour mac2, et bienvenue sur le forum

Je ne pourrai pas t'être d'une grande utilité (vu que je n'ai jamais utilisé les codes barres avec les macros).
Cependant, voici un lien où tu pourras trouver une police de caractères EAN13 (donc pour les codes barres) gratuite ; ainsi que différentes macros pour générer les codes barres en fonction du code.

Bonne lecture 😉

a+

Re : Excel et macro code barre

Bonsoir,

Merci pour le lien🙂

La police ne suffit pas, car les chiffres scanné ne suffisent pas a refaire le code barre, il faut passer par un generateur de code barre, qui transforme les chiffres en letres assez bizare et lorsque je copie cela ds excel et applique la police eAN 13, le code barre apparait comme je l'ai scanner,

Si des personnes ont deja eu ce probleme je suis preneur,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour