Excel Enregistrement Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piep14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

piep14

Guest
Bonjour tout le monde. J'ai une page excel avec des données. Je souhaite créer un bouton (pas reussi). Quand je clique sur ce bouton, cela doit effacer certaines données (j'ai fais une macro et cela a l'air de fonctionner), puis enregistrer le fichier en cours sous un nouveau nom. Si le mois en cours est mars, le fichier devra se nommer avril2005.xls (mois en cours+1.xls)

Merci de votre aide et de vos piste pour m'aider

Bonsoir piep14, le Forum.

Pour créer le bouton sur la feuille :

[ol][li]Tu fais : Menu / Affichage / Barres d'outils / Boîte à Outils Contrôles[/li]
[li]Tu cliques sur l'objet 'Bouton de commande' et tu le dessines sur ta feuille Excel[/li]
[li]Tu double-cliques ensuite sur le bouton ainsi dessiné, ce qui va t'emmener directement dans l'éditeur de code VBA à cet endroit :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub
[/li]
[li]Tu y copies le code comme ci-après :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Chemin As String
      'Effacer les données
      Range('B3:E15').ClearContents           'Plage à adapter
      'Déterminer le nom du fichier
      Chemin = Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 1), 'mmmmyyyy')
      'Déterminer le chemin complet de sauvegarde
      Chemin = ThisWorkbook.Path & '\' & Chemin & '.xls'
      'Sauvegarde du fichier
      ThisWorkbook.SaveAs Chemin
      MsgBox 'Le présent fichier vient d'être sauvegardé sous :' & vbLf & Chemin
End Sub
[/li]
[li]Tu fermes l'éditeur de code VBA par ALT + Q pour retourner dans Excel.[/li]
[li]Tu désactives le mode création de contrôle en cliquant sur l'icône qui ressemble à une petite équerre bleue et tu fermes la boîte à outils.[/li][/ol]
Tu devrais maintenant pouvoir cliquer sur le bouton pour enregistrer une nouvelle instance de ton classeur avec le nom souhaité...

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
307
Retour