Microsoft 365 Excel (calcul nombre de mois d'arriérés de paiements)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paulherve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paulherve

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterais calculer de manière automatique, le nombre de mois d'arriérés (colonne M) en fonction des factures échues (colonne H) et des règlements effectués (colonne I).
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

Bonjour à toi

Peux tu donner quelques précisions sur la facon de calculer le nb de mois d'arrieré ?
C'est bien : (mois d'échéance - date de calcul) ?

Il est important de nous donner les définitions pour que nous puissions t'aider...
 
le nombre de mois d'arriérés correspond au nombre de facture mensuelle échue non encore payée à chaque date d'échéance.
A chaque date d'échéance, on dénombre le nombre de facture non encore payée correspondant au montant inscrit dans la colonne arriérés.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
297
Retour