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Microsoft 365 Excel (calcul nombre de mois d'arriérés de paiements)

paulherve

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterais calculer de manière automatique, le nombre de mois d'arriérés (colonne M) en fonction des factures échues (colonne H) et des règlements effectués (colonne I).
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
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WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toi

Peux tu donner quelques précisions sur la facon de calculer le nb de mois d'arrieré ?
C'est bien : (mois d'échéance - date de calcul) ?

Il est important de nous donner les définitions pour que nous puissions t'aider...
 

paulherve

XLDnaute Junior
le nombre de mois d'arriérés correspond au nombre de facture mensuelle échue non encore payée à chaque date d'échéance.
A chaque date d'échéance, on dénombre le nombre de facture non encore payée correspondant au montant inscrit dans la colonne arriérés.
 
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