Re : Excel base de données ?
Merci Jyll pour cette démonstration concluante, seulement ce n'est pas tout à fait ce à quoi j'aimerais arrivé.
Je vais tenté de poser le problème autrement. J'ai une zone de liste déroulante avec 3 entrées (exemple Toto1, Toto2 et Toto3). Journalièrement, ce fichier doit être compléter. Lorsque je sélectionne l'un des prénoms dans la zone de liste déroulante, j'aimerais qu'Excel aille pêcher automatiquement les données sources (fichier *.txt) et les affiche dans les bonnes cellules. Il y'a donc un premier aspect de lecture. Une fois le fichier compléter, ces données doivent être mise à jour automatiquement dans le fichier source. Il y'a donc un second aspect d'écriture. Cette manipulation doit être faite une et une seule fois lors de la création du fichier. A chaque jour ou le fichier est complété, cette opération de liaison en lecture et écriture doit-être automatique.
Si je sélectionne Toto1 dans la zone de liste déroulante, Excel va cherché la source de données dans le fichier Toto1.txt, va lire les données et les mettre dans les cellules précisées (les données doivent se mettre respectivement dans les cellules "d15:d45;g15:g45;j15:j45"). Lorsque j'ai introduits les données du jour pour Toto1, Excel va faire la mise à jour des données dans Toto1.txt.
Et ainsi de suite pour Toto2 et Toto3.
Je joins un model basique du fichier en question pour vous donner une idée de la présentation.
Merci encore pour votre intérêt, ça fait zizir