• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Droussel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Salut Droussel,

Il s'agit d'une macro complémentaire.

Pour les activer :

Outils - Macros complémentaires - Utilitaires d'analyse.

@+

Edition : j'avais pas vu qu'il s'agissait d'Excel 2007. Donc pas sûr que ma réponse soit appropriée ...

Message édité par: tibo, à: 26/06/2006 10:10

Bonjour

Droussel, clique sur le bouton rong en haut à gauche, puis clique sur le bouton 'Options Excel', clique sur le bouton 'compléments', puis clique sur le bouton 'atteindre', puis active 'Analysis toolpack', et valide.

Il y a peut-être un autre chemin pour y arriver !

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 26/06/2006 10:18

effectivement il s'agit de 2007 !
la reponse de jean marie ne me va pas car j'avais déjà activé les macros complementaires

en fait j'ai trouvé la réponse - ce n'était pas la formule fin.mois qui n'allait pas
c'est la formule suivante qui disparait

=SI(FIN.MOIS(O1;0)=O1;SI(NB.JOURS.OUVRES(O2;O1;Z2:Z12)+JOUR(MAINTENANT())>MAX(R2:S32);MAX(R2:S32);NB.JOURS.OUVRES(O2;O1;Z2:Z12)+JOUR(MAINTENANT()));NB.JOURS.OUVRES(O2;O1;Z2:Z12))

excel 2007 ne conserve que les derniers caracteres O1;Z2:Z12))et genere donc une erreur

je vais faire d'autres essais
A+
denis

j'en ajoute une couche car je viens de comprendre que les formules ne se deplient plus totalement mais qu'on ne voient qu'une ligne sauf à utiliser les ascenseurs

toutes mes excuses pour les questions précédentes

par contre j'ai toujours une erreur et je ne comprends pas pourquoi
je vais donc chercher et reviendrai plus tard sur le site

en attendant merci quand meme
Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
230
Retour