Excel 2000 Protection et liste déroulante

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bonne année à tous

J'ai une problème bizzare : un classeur avec des couples de 2 cellules :
  • 1 liste déroulante de validation dans 1 cellule
  • 1 cellule à côté contenant une formule basée sur la valeur sélectionnée dans la liste.
Au départ les 2 cellules liste + cellule calculée ne sont pas verrouillées et la feuille est protégée.

Par VBA dans le cadre d'un traitement du classeur, l'attribut "Verrouillé" est étendu à toutes les cellules de la feuille.
Sous Excel 2002 et 2003 le verrouillage est bien effectif.

Sous 2000 (sur plsuieurs PC avec des Windows différents) on peut changer la valeur de la liste et la cellule calculée s'adapte. Si on déprotège la feuille on constate que l'attribut "Verrouillé" est bien associé à ces 2 cellules.

C'est donc incompréhensible.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce PB car là je sèche totalement.

Merci d'avance.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 Protection et liste déroulante

Bonjour

Vérification faite, ce problème existe sur tout classeur (et pas seulement celui manipulé par VBA) : malgré la protection les listes déroulantes permettent de changer de valeur et les cellules dépendantes se mettent à jour.

En revanche les cellules sans liste déroulante ou non liées à une liste sont bien vérrouillées.

J'ai vérifié sur un autre PC (hors de l'entreprise) avec la même version (2000 sp3) et rien d'anormal.

Il doit donc y avoir sur les machines de l'entreprise un truc (virus ?) qui perturbe le fonctionnement d'Exel, mais quoi ?

Vraiment bizzare ce truc.

Apparemment personne n'a d'idée.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 Protection et liste déroulante

Bonjour Didier

Merci de cette information : je vérifierai sur une version 97.

Cependant commme je le dis dans mon second message, le problème ne semble pas seulement lié à la version 2000 mais sans doute à une interférence entre Excel et une autre appli (dll ?) car je ne le reproduis pas sur mon PC, ni en 2000 SP1, ni en 2000 SP3.

On va tester sur d'autres PC de l'entreprise.

Mais c'est hyper embêtant car on ne peut changer la version des centaines d'utilisateurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 135
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89