XL 2016 Ex-aequo.

Mímir

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, quelqu'un ici connaîtrait la formule à utiliser pour afficher la mention "ex-aequo" lorsque 2 lignes d'une même colonne sont identiques ?

Bonne soirée
 

Mímir

XLDnaute Nouveau
Merci de votre réponse, mais à mon grand regret cela ne fonctionne pas

C'est au niveau du critère identique que ça coince, pour préciser ma demande : j'ai 2 colonnes, l'une comporte un ordre d'arrivée à une course et l'autre les arrivées en même temps, ainsi sur les 30 lignes de ma première colonne quand 2 celulles sont identiques, la notion "ex-aequo" doit appraître dans la colonne voisine.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
afficher la mention "ex-aequo" lorsque 2 lignes d'une même colonne sont identiques

pour préciser ma demande : j'ai 2 colonnes, l'une comporte un ordre d'arrivée à une course et l'autre les arrivées en même temps, ainsi sur les 30 lignes de ma première colonne quand 2 celulles sont identiques, la notion "ex-aequo" doit appraître dans la colonne voisine.

Pas compris.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Marcel32
J'ai testé ta formule ainsi
J'ai mis des 5 partout en A2:A30
et en B2, j'ai mis =SI(NB.SI(A:A;A2)=2;"ex-aequo";"")
Et la colonne B reste alors vide

EDITION:
Puis je me suis réveillé
Et je confirme que la formule de Marcel32 fonctionne pour deux cellules contiguës ex-aequo
 

Mímir

XLDnaute Nouveau
Ton fichier contient des liens vers un autre fichier, et en plus il est corrompu et donc impossible à ouvrir d'après mon Excel 2016.

Essaye ça en F2 : =SI(NB.SI(E:E;E2)>1;"ex-aequo";"")
J'ai bien essayé cette formule, des ex-aeqo apparaissent mais pas dans les bonnes cellules :/

Peut-être auriez-vous un mail pour que je puisse vous envoyer mon fichier, ici ma pièce jointe ne s'envoie pas je suis obligé de la renommer ce qui corrompt le fichier.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Peut-être auriez-vous un mail pour que je puisse vous envoyer mon fichier, ici ma pièce jointe ne s'envoie pas je suis obligé de la renommer ce qui corrompt le fichier.
Non, pas de mail à fournir.
Changer le nom du fichier le corrompt : ce n'est pas du tout normal. 🤔

Je crois que ma formule devrait fonctionner même sans ESTNUM.
[edit]J'avais mal compris ta remarque.[/edit]
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG