Evolution de mon Userform pour sortie Velo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum, j’espère que mon intitulé est bon
je reviens vers vous pour une demande un peut complexe pour moi a vrai dire très difficile
je m'explique:
1) je voudrais pouvoir faire le décompte automatique de Kms dans mon userform la ou j'ai écrit (reste) par rapport au kms qui sont au dessus exemple 6000 kms/an et aussi pouvoir changer de couleur d’écriture exemple sachant que par mois je doit faire 500 Kms, tend que je n'est pas fait cette distance écriture ROUGE et des que je suis au dessus ou égale a 500 écriture verte. Peut-être que la solution voudrais que les kms mensuels s'affiche automatiquement des que l'on rentre les objectif annuels(objectifs annuels /12)

2) et serait' il possible des que je change ses deux données que le code pour les couleur reste ( exemple Objectif annuels 7200/12= 600 tend que je n'est pas fait cette distance écriture ROUGE et des que je suis au dessus ou égale a 600 ecriture verte.

3) est ce que je peut verrouiller justement cette case ou je vais avoir mon résultat et mes objectifs Kms mensuels( pour ne pas la modifier)

merci de voir ce que vous pouvez faire. Pour moi c'est impossible car je ne suis pas assez caler en VBA

PS : quelqu'un peut me dire si le problème et réalisable? et si quelqu'un et intéresser pour me résoudre mon problème?

Pièces jointes

Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

Bonjour Philo,

pour une petite partie de ta question
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim tablo() As String
Dim Temps As Long
TextBox5 = calcul("b", 1)
TextBox10 = calcul("e", 1)
TextBox9 = calcul("f", 1)
TextBox6 = Val(TextBox9) + Val(TextBox10)
TextBox7 = calcul("i", 1)
TextBox13.Value = 500 - Sheets("Paramètre").Cells(Month(Date) + 2, 2).Value
...........................
...........................
......................
TextBox13 affichera le nombre de Km restant à faire pour le mois en cours
il serait nécessaire de remettre ce TBox13 au premier plan car il est un peu coincé sur l'userform

à+
Philippe

Bonjour le forum et phlaurent55
je suis heureux que phlaurent met apporter je présume un début de réponse
pour moi sa ne marche pas je présume que le code n'est pas complet mais pour moi c'est impossible a compléter car j'ai vraiment du mal avec le VBA

mais encore un GRAND MERCI ET UN GRAND RESPECT phlaurent55 qui viens d’atteindre les 4000

Re,
pour moi sa ne marche pas je présume que le code n'est pas complet
Dans la réponse apportée, j'ai recopié le début de ton code auquel j'ai ajouté la ligne

TextBox13.Value = 500 - Sheets("Paramètre").Cells(Month(Date) + 2, 2).Value

les petits points qui suivent c'était pour éviter de recopier tout

il te suffit de retrouver la procédure

Private Sub UserForm_Initialize()

et d'y ajouter la ligne TextBox13.Value = 500 - Shee........................
à l'endroit donné sur ma réponse précédente

les lignes qui se trouveront en dessous NE DOIVENT PAS être supprimées

à+
Philippe

Ok
phlaurent55 j'ai compris après t'avoir répondu.
Je me sert de se classeur comme démo comme je le recopie je m'est le TextBox13 a bonne dimension
Encore merci pour ce début de réponse, j'aimerais avoir un dixième de t a connaissance en programmation

Pense tu que le reste est realisable

Dernière édition:

Bonjour le forum
Pour terminé excellent travail de phlaurent55 (et encore félicitations pour les 4000)
Avec des données dans une cellule au lieu de passer par mon VBA et caption ne pourer t on pas faire cela dans une cellule et que sa s'affiche dans mon userform
serait' il possible des que je change ses deux données que le code pour les couleur reste ( exemple Objectif annuels 7200/12= 600 tend que je n'est pas fait cette distance écriture ROUGE et des que je suis au dessus ou égale a 600 ecriture verte.

3) est ce que je peut verrouiller justement cette case ou je vais avoir mon résultat et mes objectifs Kms mensuels( pour ne pas la modifier)

Re,

je te laisse découvrir le fichier avec les modifs apportées qui je l'espère répondront à ta demande
sur l'userform ,lorsque l'objectif mensuel est atteint, le label qui contient "Reste" se transforme en "Objectif dépassé de"
et le Textbox13 passe du rouge au vert

va voir la remarque mise sur la feuille "Paramètre" concernant la cellule modifiable qui contiendra l'objectif annuel

à+
Philippe

Pièces jointes

Re, phlaurent55

JE ME PERMET DE TE FÉLICITER CAR JE SUIS ÉPATER DU TRAVAIL QUE TU VIENS DE FAIRE CELA RÉPOND TOUT A FAIT A CE QUE JE VOULER, ET JE VAIS ENCORE ME RÉPÉTER JE SUIS TRÈS IMPRESSIONNER PAR TA CULTURE.........RESPECT L'AMI(PS : JE VOUDRAIS AVOIR UN DIXIEME DE TA CONNAISSANCE)

re ,phlaurent55
peut tu juste me dire comment mettre trois chiffre après la virgule dans mon textbox13 car je me retrouve avec 14 chiffre apres la virgule quand on depasse les objectif mensuel

Dernière édition:

re bonjour le forum et surtout phlaurent55 pour encore une fois, un excellant excellien avec encore un travail remarquable

mais il me reste juste a affiner mon affichage j'ai une erreur au niveau de l'affichage( a l'ouverture du fichier j'ai: erreur exécution :l'indice n’appartient pas a la sélection )de mon userform si quelqu'un peut me trouver cette erreur pourque je profite pleinement de mon fichier terminer c'est mon fichier terminer que je joint

Pièces jointes

Re,

à l'ouverture j'ai le même message et c'est normal : en cliquant sur Débogage tu vois cette ligne en jaune

Sheets("Accueil").Select

celle-là on ne me l'avais jamais faite 😕😕😕,
c'est tout simplement parce que la feuille "Accueil" est absente dans le classeur 😡

à+
Philippe

re
existe t' il un moyen de contourner le problème sans mettre cette feuille accueil et que mon userform s'affiche au démarrage de mon tableau
et j'ai même perdu ma macro tri qui me permettrai de trier mon tableau quand je rentrer des données antérieur
et il possible de voir se que tu peut faire (je me servais de tes donnees pour modifier mon tableau final qui est presque que pareil que la maquette sur la quelle tu travailler)

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
260
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
3