• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houarcheneger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

houarcheneger

Guest
Bonjour à tous.

J'ai une question toute bête. J'ai une formule que je voudrais étirer vers le bas. Seulement mes colonnes de données sont très longues et je voudrais savoir s'il existe un moyen plus astucieux que d'étirer ma formule vers le bas pendant de longues minutes...

Merci de vos réponses.

Houarcheneger

Re : Etirer une formule

Bonjour Houarcheneger,

Si ta colonne immédiatement à gauche ne contient aucun vide, tu peux, sur ta cellule, double-cliquer sur le coin inférieur droit.

Sinon, lorsque tu tires vers le bas, descends ton curseur tout en bas de l'écran, cela multiplie par dix la vitesse.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir

tu positionnes le curseur de la souris sur la cellule qui contient la formule
tu te positionnes très précisément sur le coin bas à droite
le curseur va passer de "grosse croix" à croix fine
tu fais un double click et si tu n'as aucune rupture dans les données l'incrémentation va jusqu'en bas.

@+

Edit : Salut Jean Pierre !

Bonjour Houarcheneger, bonjour le forum,

Tu peux copier la formule (par exemple en A1) avec [Ctrl]+[C]. Ensuite tu te places en A2 et tu appuies sur la touche [F8] (tu entre en mode sélection étendue). Tu peux atteindre la cellule A35800 (par exemple) en tapant l'adresse dans la barre de nom (en haut à gauche). Quand tu valideras l'édition dans la zone de nom, la sélection sera de A2 à A35800. Il ne te reste plus qu'à faire un coller avec [CTRL]+[V].
Pas sûr d'être très clair sur ce coup...

Edition :

Arrrgh ! Encore pad frais sur ce plan... Bonjour Jean-Pierre et Lpandre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
298
Retour