Etirer formule dernière ligne tableau automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pasbleau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pasbleau

Guest
Bonjour le forum !

J'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur internet :

J'ai un tableau sur la plage B4:I8. Ce tableau contient dans les colonnes D, H et I des formules. Il contient également dans les colonnes C et G des "validations de données".

J'aimerais que ces formules et validations de données soient présente également dans la première ligne vide du tableau (tout en bas du tableau), pour quelles puissent être présente automatiquement lorsque je décide d'ajouter une ligne au tableau.
En gros, il faudrait que les cellules (contenant formule et validation de donnée) soient toujours étendu jusqu'a la dernière ligne du tableau.
Existe t'il un code VBA pour réaliser cela (de type Worksheet_change j'imagine) ?

J'espère avoir été claire.
Merci !

Re : Etirer formule dernière ligne tableau automatiquement

Bonjour

Tu en as rêvé, excel l'a fait : ca s'appelle la fonction tableau que tu trouves sur l'onglet accueil (mettre sous forme de tableau). Pas besoin de garder une ligne vide en dessous, ca se fait tout seul.
Plus d'explications détaillées avec copies d'écran ici
Ce lien n'existe plus
et après tu ne peux plus t'en passer 🙂

Merci, en effet, je n'avais jamais fait attention que les tableaux d'Excel faisaient cela.
CEPENDANT, j'ai en colonne C et G des validations de données par liste. Je demande à l'utilisateur de choisir une valeur dans la liste. Et avec cette méthode, la validation de donnée est bien incrémentée, mais pas la petite flèche à droite de la cellule permettant d'afficher la liste et de choisir directement dans celle ci.

Une solution ?

En fait ça fonctionne très bien : tape auchan en C5 et tu verras que la colonne suivante a bien sa liste de validation.
Ce que tu peux faire c'est ajouter une colonne à gauche (ne comportant pas de validation, ça peut être par exemple un simple numéro. Quand tu ajouteras un élément dans ce B5 alors tu auras ta liste de validation en C5 et tu pourras y faire ton choix.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Retour