Etiquettes de données dans graphie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il y a une chose que je n'ai jamais compris dans les graphiques Excel alors je vous demande de l'aide.
Parfois dans un graphique, quand on ajoute une étiquette de données, je n'arrive jamais à mettre une étiquette sur une seule ligne.

Dans mon fichier joint, un exemple. J'ai ajouté une étiquette mais je n'arrive pas à la faire tenir sur une ligne.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Etiquettes de données dans graphie

Bonjour desatan
Modifie la taille de la police (a 7 cela tiens sur une seule ligne), sous 2003 je ne pense pas que l'on puisse agrandir la superficie des étiquettes.
Cordialement

EDIT Bonjour Dugenou 🙂 , ça me rassure, j'avais peur d'avoir raté un truc 😀

Dernière édition:

Bonjour,
pas certain que la réponse te plaise : il faut jouer sur la largeur du graphique et la police de caractère de l'étiquette car, en effet, on ne peut pas "tirer sur le coin" pour agrandier la zone de texte correspondante.
Cordialement

Bonjour Efgé ! en 2010 non plus semble-t-il !

Pièces jointes

Merci pour vos réponses.

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la barre du graphique, il y a largement la place pour un police d'étiquette plus grande ?
Sur certain graphique cela fonctionne très bien mais pas sur d'autres ??
Encore merci de votre aide

Re
D'après mois, l'étiquette est régie par un rapport mathématique prenant en compte la largeur de la série.
Il se peux que pour certain graphs, le rapport soit en faveur d'une police plus grande d'autres fois , non...
Comme on ne peux pas modifier la dimention de cette étiquette, il faut jouer sur la police, ou créer une fause étiquette à base de zone de texte (Voir pièce jointe).
Cordialement

Pièces jointes

Merci Efgé.
L'inconvénient des fosses étiquettes est que à chaque modif du graph il faut repositionner à la main la zone de texte.

C'est quand même bizarre comme truc ce format d'étiquette :-(

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
416
Retour