Etiquette sur graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m@tix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je génère de façon automatisée un graphe à partir d'un tableau de données, qui se met à jour au fur et à mesure que ces données sont complétées. Il s'agit d'un histogramme "annuel", une barre de l'histogramme représentant un mois de l'année. Je souhaiterais qu'une étiquette de données soit présente pour la dernière barre affichée, et uniquement sur la dernière quand celle-ci se dessine à la mise à jour des données. Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Re : Etiquette sur graphe

Re, bonjour toto🙂

le max en vba :
Code:
Sub test()
Dim p As Byte,  s As Series, i As Byte
With Feuil1.ChartObjects(1).Chart
    Set s = .SeriesCollection(1)
    i = Application.Match(Application.Max(s.Values), s.Values, 0)
    .ApplyDataLabels xlDataLabelsShowNone
    s.Points(i).ApplyDataLabels xlDataLabelsShowValue
End With
End Sub

bon après midi
@+

Bonjour,

Concernant l'affichage de l'étiquette sur le max, je viens de constater que lorsque ce max apparaît plusieurs fois, l'étiquette semble se placer sur la première valeur de ce max atteinte. Peut-on "gérer" ceci ? Afficher par exemple une étiquettte à chaque fois que le max apparaît ?

Bonjour,

Je reviens sur ce topic car ma question reste totalement dans le sujet abordé ici. Un peu de la même manière que ce qu'on a vu ici, je cherche à afficher l'étiquette de la valeur max sur un graphique pour lequel cinq séries de données sont représentées. J'aimerais uniquement la valeur max sur l'ensemble des cinq séries. Est-ce possible ?

Merci d'avance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
N
Réponses
2
Affichages
2 K
N