Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etablissement plan de charge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fella
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fella

Guest
salèm (paix) à tous
je ne sais pas si vous pouvez m'aider , je suis entrenne de préparer un dossier pour la banque
et parmis ce dossier ''établissement d'un plan de charge''
si quelqu'un de vous pourra m'envoyer un model (sur exel )je serais reconnaissante
fella

Re : demande d'aid

Bonjour fella, et Bienvenue sur le forum, Bertrand,

Un plan de charges est un descriptif mensuel et chiffré de toutes les charges fixes auquelles tu vas être soumise plus les dépenses inhérentes à un début d'activité par exemple.

Parmis les charges fixes on trouve le loyer et autres locations, l'électricité ... etc... les salaires et/ou charges sociales aussi.

Les dépenses liées aux premiers achats...

Toi seule, donc, peut estimer ce dont tu vas avoir besoin en fonction de ton projet.

Donc sur un fichier Excel tu indiques, en lignes, toutes les natures de frais et de dépenses et en colonnes, par mois, tu les chiffres. C'est par là qu'il faut commencer ensuite si tu as des questions nous y répondrons.

Bon courage.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…