Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etablir une liste sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3cbeilich
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3

3cbeilich

Guest
Bonjour,
J'ai besoin d'établir une liste sous certaines conditions mais je bloque. Je vous explique plus précisemment avec un exemple simple :
J'ai un tableau avec en colonne A les prénoms et en colonne B les villes.
Dans une autre feuille, je souhaite faire apparaître la liste de tous les prénoms habitant la ville de Strasbourg par exemple. Comment dois-je m'y prendre ?
Merci pour votre aide!

Re : Etablir une liste sous conditions

Pas vraiment, je pensais qu'on ne pouvait pas créer une nouvelle liste à partir des filtres. Je vais chercher de ce côté là. Merci du conseil

Effectivement, mon problème semble être le même que celui que tu traites dans l'autre fil. Seulement je ne sais pas utiliser de code dans Excel...

Il te suffit d'en faire une copie épuré voir même modifier le contenu.

Je pense que le principe ira dans un filtre avancer à partir de la première liste déroulante pour créer la seconde.

Je pense que la solution est ici : Listes en cascade

Bonjour,

Un onglet à part, nommé "Listes"
Il contient la liste dynamique des pays
et la liste des mois

En feuille 1 : plages nommées (Insertion – Nom – Définir)
Nom =DECALER($A$3;;;NBVAL(ColNom)-1)
Mois =DECALER($B$3;;;NBVAL(ColNom)-1)
Pays =DECALER($C$3;;;NBVAL(ColNom)-1)

Feuille 2 :
Noms associés aux pays : (laisser A1 vide en feuille 1)
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Mois associés à ces noms : Index Equiv()

Pièces jointes

Hello,
Je n'ai pas encore réussi à adapter la formule à mon fichier mais j'y travaille.
Monique, merci beaucoup pour ton aide.
Je vais rester sur ta première solution étant donné que je n'ai pas de doublons.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
528
Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…