Est ce possible ???

Ricsavoy

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et tous

Voici ma question. J'ai 3 feuilles (formulaire, calcul et devis) qui compose mon classeur. Assez logiquement ma feuille "devis" est la résultante des 2 premières feuilles (formulaire & calcul). J'en serai l'utilisateur et je vais avoir besoin de communiquer la feuille "devis" à mon client via une clef USB mais je voudrais que ce dernier ne puisse accéder aux 2 premières feuilles pour une question évidente de confidentialité. J'ai bien pensé bien à masquer les 2 premières feuilles mais ça se démasque assez facilement et déjà est ce que je peux faire une macro pour ça ?. En résumé que ma dernière feuille soit un peu comme un document "word" figé que mon client puisse le consulter à loisir mais qu'il lui soit impossible de consulter le reste du classeur, voir le supprimer carrément pour éviter toute malversation.

Merci d'avance.
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Est ce possible ???

Hello,
Deux possibilités simples, je suis un simpliste par principe :)

Tu peux l'imprimer en PDF (PDF creator Imprimante virtuelle gratuite sur g..gle)
Ou alors en cliquant du droit sur ton onglet Déplacer ou copier ...
Créer une copie dans nouveau classeur...
Menu Edition : Rompre les liaisons...
A++
Lio
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Est ce possible ???

Bonjour,

Façon dont j'ai résolu un problème identique :

Enregistrer le fichier sous un autre nom (par exemple : nom du client + la date).
Faire un copier / collage spécial des cellules de la feuille DEVIS faisant référence aux deux autres feuilles.
Supprimer les deux autres feuilles.

Le devis peut être transmis au client, aucun risque de "confidentialité".
Avantage : on peut modifier le fichier initial, tout en conservant copie de celui qui a été transmis au client.

abcd

Edition : salut cisco
Même approche du problème.
 

Twiki

XLDnaute Nouveau
Re : Est ce possible ???

Bonsoir à toutes et tous

Voici ma question. J'ai 3 feuilles (formulaire, calcul et devis) qui compose mon classeur. Assez logiquement ma feuille "devis" est la résultante des 2 premières feuilles (formulaire & calcul). J'en serai l'utilisateur et je vais avoir besoin de communiquer la feuille "devis" à mon client via une clef USB mais je voudrais que ce dernier ne puisse accéder aux 2 premières feuilles pour une question évidente de confidentialité. J'ai bien pensé bien à masquer les 2 premières feuilles mais ça se démasque assez facilement et déjà est ce que je peux faire une macro pour ça ?. En résumé que ma dernière feuille soit un peu comme un document "word" figé que mon client puisse le consulter à loisir mais qu'il lui soit impossible de consulter le reste du classeur, voir le supprimer carrément pour éviter toute malversation.

Merci d'avance.
Bonjour,

Je pense arriver après la bataille, mais si cela peut apporter une réponse à d’autres personnes, pourquoi ne pas faire une contribution ? ;)

Quand tu masques une feuille, puis que tu protèges la structure de ton classeur par un mot de passe (menu outils/protection/protection du classeur) alors il n’est plus possible d’afficher cette dernière tant que le classeur est protégé.

Je t’accorde que la notion de protection sur Excel n’existe pas et qu’on peut cracker assez « facilement » les mots de passe en vba... mais je ne suis pas sûr que tes clients aient les connaissances et l’envie de faire cela.

BàV
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium