XL 2021 Erreurs lors de l'enregistrement d'un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MATLEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MATLEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai des fichiers excel qui présentent des problèmes lors de l'enregistrement. Le message d'erreur (joint) apparaît lors de l'enregistrement et les fichiers de réparation proposés par excel ne sont pas utilisables.
J'ai repéré que ce sont quelques cellules qui provoquent ce dysfonctionnement lorsqu'elles sont corrigées. Si je reviens en arrière et travaille sur d'autres cellules je peux travailler sans problème avant de retrouver d'autres cellules à problèmes. Ces cellules à problèmes ne sont pas des cellules comportant des formules et il y a d'autres cellules du même type qui ne provoquent pas ce problème.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et peut-on le corriger? J'enverrai un fichier corrompu si quelqu'un veut regarder le problème de plus près.
Merci et bonne journée.

Pièces jointes

• Erreurs Excel.jpg
    Erreurs Excel.jpg
    51 KB · Affichages: 29
Bonjour

Cela peut venir de fichiers qui ont été réalisés sous une version excel différente.
exemple : vous prenez un fichier réalisé avec excel 2013 et votre version excel est 2010

Essayez d'enregistrer votre fichier dans un format différent (genre XLS) ou d'effectuer une réparation ou de copier vos feuilles une par une dans un nouveau fichier.

Crdlt

Bonjour

Cela peut venir de fichiers qui ont été réalisés sous une version excel différente.
exemple : vous prenez un fichier réalisé avec excel 2013 et votre version excel est 2010

Essayez d'enregistrer votre fichier dans un format différent (genre XLS) ou d'effectuer une réparation ou de copier vos feuilles une par une dans un nouveau fichier.

Crdlt
Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Depuis le début, pour ce fichier, j'utilise la dernière version excel. Mon Excel ne me propose pas le format XLS. Recopier les feuilles n'a rien donné. Je suis toujours bloqué;

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Depuis le début, pour ce fichier, j'utilise la dernière version excel. Mon Excel ne me propose pas le format XLS. Recopier les feuilles n'a rien donné. Je suis toujours bloqué;

Bonne soirée

Bonjour à tous

Pour enregistrer ton fichier au format XlS, tapes la touche F12 et choisi dans le menu Type "Classeur XLS".
Bonjour

OK MERCI

Bonjour

OK MERCI
Bonsoir,
J'ai un portable de marque ASUS. La touche F12 ouvre une boite de dialogue spécifique ASUS pour le transfert de données.
Autre moyen d'enregistrer sous format XLS?
J'ai identifié mon problème. Il concerne quelques cellules dont le contenu se modifie aléatoirement. Par exemple les formules dans ces cellules sont modifiées pour afficher des valeurs incohérentes. Rien à première vue ne distingue ces cellules par leur fonction ou localisation des autres alentour; Je peux les corriger mais toute remodification du fichier fait réapparaître le problème; Ces problèmes rendent mes classeurs inutilisables; J4ai vraiment besoin d'aide.
Merci

Re

Normalement, tu dois pouvoir enregistrer ton fichier en xls quand tu choisis Enregistrer Sous.

J'ai identifié mon problème. Il concerne quelques cellules dont le contenu se modifie aléatoirement. Par exemple les formules dans ces cellules sont modifiées pour afficher des valeurs incohérentes. Rien à première vue ne distingue ces cellules par leur fonction ou localisation des autres alentour; Je peux les corriger mais toute remodification du fichier fait réapparaître le problème; Ces problèmes rendent mes classeurs inutilisables; J4ai vraiment besoin d'aide.

Oui, mais là, sans fichier avec des données anonymes, c'est pas facile, surtout que ce genre de problème se rencontre souvent. Je l'ai déjà eu sur des fichiers avec des macros, mais on ne sait même pas quel type de classeur tu as xlsx, xlsm...

Re,

Lorsque vous avez le message avez-vous essayé de cliquez sur CONTINUER ?

Sinon vous avez peut être un souci de compatibilité. Un test à faire c'est : Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Vérifier l'absence de problèmes > Vérifier la compatibilité.

-------------------------------------
Pour répondre à vos posts (désolé pour le retard...)

Alors il se peut que vous ayez des codes VBA qui modifient vos cellules. Là cela devient compliqué si on ne voit pas le fichier en question
Une chose que vous pourriez faire c'est aller dans le menu FORMULE et cliquer sur l'icône "AFFICHER LES FORMULES"
Cela vous permettra de voir les formules dans les cellules et surtout de voir si certaines ne font pas appel à des fichiers extérieurs.

Mon Excel ne me propose pas le format XLS. Recopier les feuilles n'a rien donné. Je suis toujours bloqué;

Heu là c'est impossible et cela n'a rien avoir avec votre PC. Comme MJ13 vous l'a expliqué, vous allez dans MENU --> FICHIER --> ENREGISTRER SOUS et vous avez une rubrique Nom de fichier et juste en dessous une rubrique TYPE, il vous suffit de choisir le format XLS ou XLSM

Re,

Lorsque vous avez le message avez-vous essayé de cliquez sur CONTINUER ?

Sinon vous avez peut être un souci de compatibilité. Un test à faire c'est : Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Vérifier l'absence de problèmes > Vérifier la compatibilité.

-------------------------------------
Pour répondre à vos posts (désolé pour le retard...)

Alors il se peut que vous ayez des codes VBA qui modifient vos cellules. Là cela devient compliqué si on ne voit pas le fichier en question
Une chose que vous pourriez faire c'est aller dans le menu FORMULE et cliquer sur l'icône "AFFICHER LES FORMULES"
Cela vous permettra de voir les formules dans les cellules et surtout de voir si certaines ne font pas appel à des fichiers extérieurs.

Heu là c'est impossible et cela n'a rien avoir avec votre PC. Comme MJ13 vous l'a expliqué, vous allez dans MENU --> FICHIER --> ENREGISTRER SOUS et vous avez une rubrique Nom de fichier et juste en dessous une rubrique TYPE, il vous suffit de choisir le format XLS ou XLSM
Bonsoir,
Je le redis, dans la rubrique type il ne m'est pas proposé les formats XLS ni XLSM.
J'ai fait "afficher les formules" et celles qui sont problématiques ne se différencient pas des autres; Le système me dit qu'il enregistre au format WK1.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour