Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur sur une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libellule85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'ai un problème (qui me prend la tête) avec la formule ci-dessous : quand je la valide j'ai un message d'erreur ("j'ai tapé un nombre trop important de critères pour cette fonction") sur le dernier "jours" de ma formule, mais je n'arrive pas à trouver où se situe mon erreur !!

Code:
=SIERREUR(SI(A3="";"";SI(DATEDIF(A3;B3;"d")<=31;"Restant jusqu'à mes 40 ans :"&DIFDATE(A3;B3);si(datedif(a3;b3;"d")<=999;"Restant jusqu'à mes 40 ans : "&difdate(a3;b3)&" soit "&texte(datedif(a3;b3;"d");"000")&" jours");"Restant jusqu'à mes 40 ans :"&DIFDATE(A3;B3)&" soit "&TEXTE(DATEDIF(A3;B3;"d");"0 000")&" jours"));"")

Je demande donc un coup de main des "formulistes" pour me dire où se situe mon erreur.
Ci-joint un fichier
D'avance merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Erreur sur une formule

Salut Libellule et Victor,

en frappant la formule ci après, je n'ai pas d'erreurs :

Code:
=SI(A3="";"";SI(DATEDIF(A3;B3;"d")<=31;"Restant jusqu'à mes 40 ans :"&DIFDATE(A3;B3);SI(DATEDIF(A3;B3;"d")<=999;"Restant jusqu'à mes 40 ans : "&DIFDATE(A3;B3)&" soit "&TEXTE(DATEDIF(A3;B3;"d");"000")&" jours";"Restant jusqu'à mes 40 ans :"&DIFDATE(A3;B3)&" soit "&TEXTE(DATEDIF(A3;B3;"d");"0 000")&" jours")))

@++
David

Bonsoir Littledave, Victor21,

J'ai modifié l'emplacement de la parenthèse sur le conseil de Victor21 et cela fonctionne à merveille.
Merci beaucoup à vous deux
bonne soirée

Re Victor,

Si tu le dis, cette formule m'a donné un mal de tête rien qu'à la lire 😛 y'avait une parenthèse de trop oui mais une parenthèse en trop après le jours" de :

"000")&" jours");"
Restant jusqu'à mes 40 ans

j'ai pas tout tout lu, mais ça fonctionne 😛 (^_^)

@++
David

Re, Littledave.

Pour ce type de cellules avec des "si(" à rallonge, j'utilise le retour de ligne forcé (Alt+Entrée) après chaque "valeur si vrai". Ca simplifie la lecture 🙂

Re,

Moi depuis que je viens régulièrement sur le site, j'ai déjà finis ma deuxième boite d'effarlgan (ou dolipran ou nurofen PS : je cite 3 marques pour le CSA ;-) lol)

David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
266
Réponses
55
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…