EQUIV recherche par mot clé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jérôme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jérôme

Guest
Bonjour à tous,
voila, j'ai mis en place une base de données sur excel avec un système de recherche par mot clef de la forme EQUIV qui se raporte à une liste de noms et de descriptions.

Je souhaite en tapant un mot clèf, afficher les entrées correspondantes. Jusqu'à présent, quand je tape le mot exact il y a pas de pb, mais si je ne connais pas l'intitulé exact et seulement un mot, cela ne marche pas. Est il possible de rechercher uniquement à partir d'un mot dans un groupe de mots contenant le mot recherché ? (question à relire pour la comprendre !!!).
Jetez un coup d'oeuil à mon exemple svp

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Après consultation je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter. Je ne pense pas qu'excel supporte le caractère "*" ou un caractère ayant une propriété équivalente. Tu peux toujours enregistrer ta liste en brute avec un ; comme séparateur, ou piocher dans une base access si tu en as les moyens.
Je laisse les plus expérimentés répondre 😉

De mon côté je vais étudier ton code pour mon propre chef merci! ;-))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
2 K
Membre supprimé 341069
M
Retour