Envoyé alerte mail par l'intermédiaire d'excel

benlau14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci. Je suis actuellement en pleine réalisation d'un tableau concernant l'événementiel. Je souhaiterai faire une macro me permettant d'envoyer une alerte par mail des événements à venir.
Par exemple: Nous sommes le 21 avril, je souhaiterai m'envoyer un message me prévenant qu'un événement va se dérouler un mois plus tard.

Que dois-je faire?
Mon explication manque peut-être d'informations donc n'hésitez pas à me poser d'autres questions concernant ce sujet. Vous trouverez ci-joint le tableau excel sur lequel je travail.

Ca serait vraiment très gentil de votre part si vous pouviez m'aider...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • document de pilotage.xlsx
    95.7 KB · Affichages: 38

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyé alerte mail par l'intermédiaire d'excel

Re,

Tu remplaces
Dim oApp As Object, oMail As Object
par
Dim oApp As New Outlook.Application, oMail As Outlook.MailItem
puis dans l'onglet "Outils", "Références..." tu coches "Microsoft Outlook 14.0 Object Library".
Tu enregistres ton fichier, tu le fermes et à l'ouverture dis-moi si c'est bon :rolleyes:

A+

Dans mon post ci-dessus, je t'ai dis de remplacer la ligne mais également de cocher la référence à Outlook.

A+

Martial
 

benlau14

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyé alerte mail par l'intermédiaire d'excel

Oh la la je suis désolé mais je suis allé dans l'onglet "outils" puis "références" il n'y a pas d'onglet "microsoft outlook 14.0 object library".
J'ai le choix pour cocher de nombreuses cases mais celle-ci n'est pas présent. (Je sais je suis un boulet...)
Vraiment désolé.

Benjamin
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyé alerte mail par l'intermédiaire d'excel

Bonjour benlau, le forum,

Si comme au post#3, tu indiques que tu veux envoyer les mails par Outlook, cette référence doit exister dans ce menu.
Il s'agit bien de Outlook faisant parti du pack Office, et non outlook.com ???
Attention ce n'est pas un onglet "microsoft outlook 14.0 object library" mais d'une référence à cocher dans une boite de dialogue. (voir image)
Les références sont mises par ordre alphabétique, sauf celles qui sont déjà cochées ou ont été cochées récemment sont en haut.
D'après ton titre, tu dis être sous Excel 2010, donc ça doit être "microsoft outlook 14.0 object library" si tu travailles sous Excel 2013, il s'agit de "microsoft outlook 15.0 object library" le N° varie en fonction de la version d'Office.
Capture.JPG

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    45.5 KB · Affichages: 55
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    45.5 KB · Affichages: 48

Moni95

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyé alerte mail par l'intermédiaire d'excel

Bonjour Martial,

Petit problème sur excel qui se rapproche de celui de Benjamin
J'ai mis en place un tableau de suivi sur excel et je souhaiterais y intégrer un système d'alerte mail. J'aimerais qu'un mail soit envoyé à une liste de personne lorsque la cellule renseigne un mot précis (niveau, stop..).

Merci pour votre aide...
NB : Je suis novice en macro mais suis capable de suivre des consignes afin d'arriver au résultat escompté

Pourriez-vous jeter un oeil à mon tableau svp?
 

Moni95

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyé alerte mail par l'intermédiaire d'excel

Bonjour Martial,

Merci pour ton retour.
Ci-joint le fichier.

Dans l'attente de te lire

A+
 

Pièces jointes

  • TEST EXCEL2007.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 16
  • TEST EXCEL2007.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 30
  • TEST EXCEL2007.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 27

Moni95

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyé alerte mail par l'intermédiaire d'excel

Bonjour le fil,

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup! :D

j'ai recopié la solution mais la macro ne s'exécute pas en automatique comme dans le fichier test.:eek:

Dois-je ajouter quelque chose?

Merci pour ton aide!

Belle journée

Merci Martial ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 687
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba