• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud

Guest
Salut le forum, heureux d'être de retour

Voilà mon ce que je cherche à faire:
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles contenant chacune un formulaire.
Suivant les utilisateurs, tout le monde ne remplit pas les mêmes formulaires.
Je voudrais pouvoir envoyer ces formulaires par e-mail.
Je sais faire pour envoyer le fichiers dans sa globalité, mais je me demande s'il est possible de n'envoyer que certaines feuilles ?
Je sais que c'est possible pour l'impression, j'ai trouver le code et l'USF dans le livre de J Walkenbach.

Merci d'avance
@+
Arnaud

Bonjour Arnaud

Tiens une démo en redif....

Lien supprimé (25k)

Dans cette démo tu choisis d'envoyer soit le classeur entier, soit une feuille et ceci par l'intermédiaire d'un Userform.

Méthode SendMail utilisée.

Bonne Fin d'Aprèm
@+Thierry

Re Arnaud

Oui c'est possible, en fait, si tu veux conserver le principe d'un UserForm et d'une ListBox, il faut authoriser le MultiSelect sur la ListBox du UserForm2 , puis créer une Array avec les feuilles sélectionnée... Et ce sera à partir de cette Array que tu pourras utiliser l'instruction Copy.

Je n'ai pas le temps de t'écrire le code, mais si tu utilises le bouquin de J Walkenbach il doit y avoir une exemple pour récupérer un MultiSelect de ListBox ou de Combobox.

Bon Travail
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
391
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages