Entrée et sorties sur 2 listes de code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Voilà j'ai une liste de 3000 codes à une date N et une autre à une date N+1 et j'aimerai lister les nouveaux codes et ceux qui ont disparu.
L'idéal serait de pouvoir mettre dans la colonne à coté du code une petite annotation du style :
D si un code de la liste 1 n'est plus dans la liste 2 (donc disparu)
N si un code de la liste 2 n'était pas dans la liste 1 (donc nouveau)

J'ai mis deux listes de code en exemple dans la pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Entrée et sorties sur 2 listes de code

Bonjour Jocelyn,

Merci pour ta réponse rapide!

En fait en gros ces listes correspondent à des factures et j'aimerai leur attribué un code en fonction de certains critères (nouvelle, payée, existante, date d'emission etc..).
Et pour cela j'aurai besoin de lister les nvlles et les payées (les vertes et les rouges) et celles présentes dans les deux listes.

Avec la formule que tu as mis dans la mise en forme conditionnelle, il n'y aurait pas moyen de mettre à coté de chaque code un caractère en fonction du statut? (N, P et E par exemple).

Bonjour Benoua,

Pour les entrées:
=SI(NB.SI($A$2:$A$1889;B2)=0;"N";"")
Pour les sorties
=SI(NB.SI($B$2:$B$1889;A2)=0;"D";"")

Mais tu verras que pour les données que tu nous a fournies les lignes pour les entrées et sorties sont forcément les même.

A bientôt

Bonjour Hasco,
Ta formule marche niquel!
En fait j'ai préparé deux listes d'exemple un peu rapidement, et par conséquent il se trouve que les nouvelles et les disparues sont aux mêmes lignes.
Mais si j'ai bien compris ta formule marcherait même si ce n'était pas le cas?

Benoua,

Mais si j'ai bien compris ta formule marcherait même si ce n'était pas le cas?

Oui, fais un test et tu verras

La formule compte pour chaque cellule le nombre de cellules equivalentes dans l'autre colonne et si c'est 0 Sortie ou entrée suivant la colonne.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour