Microsoft 365 Enter à la place de tabulation....

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour tous,

Une simple question, pouvez-vous m'aider à y répondre ? D'avance un grand merci.

Je fais des test de saisie avec une caméra sur une ligne d'assemblage.
Cette caméra simule en fait un pistolet scan. Je souhaite tester ces saisies sous Excel pour les analyser ensuite.

Mon souci, la caméra simule une 'Tabulation' après chaque saisie, ce qui fait que toutes mais saisies sont sur la largeur de ma page Excel !

Ma question :
Je voudrais qu'après chaque 'scan' le curseur se positionne dans la cellule du dessous !
Comment puis-je faire sur Excel ? peut on modifier la touche 'Tabulation' pour faire un Enter ?

Merci beaucoup.

WEIDER.
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sans savoir si c'est ton scan ou ton fichier Excel qui déplace le curseur à droite
Un test à faire depuis le menu FICHIER D'Excel --> options avancées
Dans les options d'édition, on peut déplacer le curseur après validation dans les 4 sens. Il suffit de modifier le menu déroulant
Voir si cela peut résoudre le problème
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

En laissant la caméra remplir la ligne ( ligne n°1 pour l'exemple) et en utilisant la fonction FILTRE() de Office 365, il suffit de mettre en A3 (ou dans une autre cellule), la formule suivante:
=TRANSPOSE(FILTRE(1:1;1:1<>""))
La formule va s'étendre automatiquement en "sautant" les éventuelles cellules vides de la ligne.

Si on veut conserver les cellules vides de la ligne 1, alors utiliser la formule suivante en C3:
=TRANSPOSE(SI(1:1="";"";1:1))
 

Pièces jointes

  • WEIDER- Hor vers Vert- v1.xlsx
    98.5 KB · Affichages: 11

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Sans savoir si c'est ton scan ou ton fichier Excel qui déplace le curseur à droite
Un test à faire depuis le menu FICHIER D'Excel --> options avancées
Dans les options d'édition, on peut déplacer le curseur après validation dans les 4 sens. Il suffit de modifier le menu déroulant
Voir si cela peut résoudre le problème
Bonsoir M12,
Désolé, je viens de tester et... non ça ne fonctionne pas :(
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

En laissant la caméra remplir la ligne ( ligne n°1 pour l'exemple) et en utilisant la fonction FILTRE() de Office 365, il suffit de mettre en A3 (ou dans une autre cellule), la formule suivante:
=TRANSPOSE(FILTRE(1:1;1:1<>""))
La formule va s'étendre automatiquement en "sautant" les éventuelles cellules vides de la ligne.

Si on veut conserver les cellules vides de la ligne 1, alors utiliser la formule suivante en C3:
=TRANSPOSE(SI(1:1="";"";1:1))
Bonsoir Mapomme,

Ta solution fonctionne mais... je suis preneur d'une solution... plus 'simple' si possible.

Merci en tout cas pour ta réponse.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ta solution fonctionne mais... je suis preneur d'une solution... plus 'simple' si possible.
Une seule formule dans une seule cellule -> je ne vois pas beaucoup plus simple; d'autant plus qu'on ne dispose ni de la caméra ni de son logiciel pour faire les tests.


Sinon (pour plaisanter) j'ai plus compliqué 😜 avec un petit code VBA (saisir une valeur en A1 puis tabulation pour passer en B1). Ça marche même si on n'est pas en 365.
 

Pièces jointes

  • WEIDER- Hor vers Vert- v2.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
416