enregistrer nouvelles valeurs dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kevinch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kevinch

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Voilà j'ai un userform avec plusieurs textbox dont j'ai fixé des valeurs par défaut. ces valeurs ne peuvent etre modifiées que si l'utilisateur clique sur un bouton. A ce moment là, tous les textbox deviennent vides. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est à enregistrer les nouvelles valeurs remplies dans ces textbox pour qu'elles deviennent les valeurs par défaur lors de la première ouverture du formulaire.
Quelqu'un connaitrait une astuce ?

Merci d'avance.

A +

Vinch

Re : enregistrer nouvelles valeurs dans un userform

Salut Kevinch,

Tout dépend comment tu entres tes valeurs dans tes textboxs. Si elles sont des valeurs par défaut, alors une façon de faire lorsque tu cliques sur ton bouton et que tes textbox deviennent vide, ce serait que tu te crées un deuxième bouton qui te servirait lorsque tu voudrais updater les valeurs de tes textboxs.

Dans le code de ce nouveau bouton tu devrais insérer quelque chose comme:
Code:
textbox1.text=textbox.value 'pour ton textbox1 et ainsi de suite pour les autres

Ce n'est pas testé mais c'est une piste qui pourrait t'aider.

Bonne recherche!

Gringo

bonsoir

Tu peux aussi utiliser la propriete controlsource (je crois que c'est celle ci) qui te permet de dire dans quelle feuille et quelle cellule le textbox prends son texte. Il te suffit ensuite de modifier les donnees de la feuille pour que quand tu recherge ton userform il soit a jour

Bon courage

Bonsoir kevinch, lapix, Gringo,

Une autre piste si tes données sont enregistrées sur une feuille de ton classeur Excel, il te suffit d'utiliseer un code du genre :
TextBox1.Value=Range("A65536").End(Xlup).Value

Ce dernier te permettra de recuperer la dernière valeur de la colonne A.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
815
Retour