Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et je vous remercie de m'y accueillir.
Je ne suis pas un grand connaisseur d'Excel, mais, je suis amené à concevoir un outil .
Il s'agit d'un Userform qui vas demander à l'utilisateur un nombre n.
En fonction du nombre, il vas créer automatiquement n TextBox en cliquant sur un Commandbutton.
Le but est donc de récupérer les infomations inscrite dans les différents TextBox.
Pour pouvoir réaliser cette opération voici mon code au Click du commandbutton :
Donc maintenant le but est de récupérer, également à partir d'un Click d'un CommandButton, les infos des TextBox.
J'ai essayé de m'instruire sur quelques tutos et j'ai sortit ça ( je tiens à préciser que ce n'est pas définitif et il peut être complétement refait si une autre méthode existe ) :
Egalement je ne sais pas afficher les valeurs avec ce type de variable.
Alors voilà vous connaissez mon problème, si vous êtes apte à m'aider, je prends volontier.
Merci pour votre temps
Je suis nouvellement inscrit sur le forum et je vous remercie de m'y accueillir.
Je ne suis pas un grand connaisseur d'Excel, mais, je suis amené à concevoir un outil .
Il s'agit d'un Userform qui vas demander à l'utilisateur un nombre n.
En fonction du nombre, il vas créer automatiquement n TextBox en cliquant sur un Commandbutton.
Le but est donc de récupérer les infomations inscrite dans les différents TextBox.
Pour pouvoir réaliser cette opération voici mon code au Click du commandbutton :
VB:
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim nbCMD As Integer, increment As Integer, valTOP As Integer, changeTOP As Integer
nbCMD = nbrCMD.Value
increment = 1
valTOP = 85
changeTOP = 0
While increment <= nbCMD
Dim Obj As Control
Set Obj = Me.Controls.Add("forms.Textbox.1")
With Obj
.Name = "TxtBox" & increment
.Top = valTOP + changeTOP
.Left = 6
.Width = 132
.Height = 18
End With
increment = increment + 1
changeTOP = changeTOP + 18
Wend
End Sub
Donc maintenant le but est de récupérer, également à partir d'un Click d'un CommandButton, les infos des TextBox.
J'ai essayé de m'instruire sur quelques tutos et j'ai sortit ça ( je tiens à préciser que ce n'est pas définitif et il peut être complétement refait si une autre méthode existe ) :
VB:
Private Sub Subbutton_Click()
Dim i As Integer
Dim TxtBox() As Variant
For i = 1 To increment
TxtBox(i) = Me.Controls.Item("TxtBox" & increment)
Next i
MsgBox "Le contenu du textbox est : " &
End Sub
Egalement je ne sais pas afficher les valeurs avec ce type de variable.
Alors voilà vous connaissez mon problème, si vous êtes apte à m'aider, je prends volontier.
Merci pour votre temps