Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion analyseaux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et à tous

J'ai un classeur composé de plusieurs feuilles de calcul....je cherche un code qui permet de faire un enregistrement automatique et fermer le fichier dans le cas ou on utilise ni clavier ni souris durant 5 minutes et qu'à l'ouverture du fichier celui ci s'ouvre sur la feuille nommée "menu" alors qu'au moment de l'enregistreemnt automatique le fichier etait sur une autre feuille
MERCI

Re : enregistrement

Bonjour,
Pour la fermeture automatique, voici un exemple glané sur le forum il y a plusieurs années mais dont j'ai oublié l'auteur (qu'il m'excuse s'il reconnait son code...)
Et pour ouvrir sur la feuille "Menu", ajouter à la procédure ThisWorkBook_Open:

Code:
Sheets("Menu").Activate

Bonne journée

Pièces jointes

bonjour

Dans le fichier ci joint j'ai nommé la premiere feuille "menu" .Une fois que le classeur automatiquement enregistré et fermé je voudrais qu'à chaque reouverture de ce classeur il s'ouvre sur menu et pas sur une autre feuille puisque mon classeur est constitué de plusieurs feuilles. En absence d'une solution je vous remercie infiniment de ce que vous avez fait.

P/S Il arrive tjs que l'enregistreemnt et la fermeture du fichier se fait sur d'autres feuilles que celle nommée "menu"

Bonjour analyseaux, Guiv, JM,

En mettant ceci dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_beforesave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Worksheets("menu").Activate
End Sub

Pour ce faire, Alt F11 pour aller sous VBE, au besoin Affichage Explorateur de projet, et dans cet explorateur tu développes le petit +, si ce n'est déjà fait, et tu colles ce code dans ThisWorkbook.

Il te suffit ensuite d'enregistrer ton classeur et ainsi, même si l'utilisateur n'active pas les macros, tu seras toujours sur cette page.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
934
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
M
  • Question Question
Réponses
19
Affichages
3 K
M
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
ynx69
Y
Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…