Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 enlever valeur texte dans calcul de moyenne d'une plage

FatCat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je recommence à utiliser excel après quelques années et là je suis rouillée un peu !

En gros, j'ai un tableau de mesure et je dois calculer la moyenne de cette plage de mesure. Cependant, parfois il n'est pas possible d'observer ou autre donc j'inscrit N/O ou - selon le cas. Ce que je veux c'est que la moyenne enlève ces données dans le calcul ou si pour cette plage j'ai obtenu des N/O partout d'indiquer dans mon tableau de résultat N/O également au lieu de #DIV/0!

Et autre petite question très basique... comment on fait pour que le texte écrit d'une cellule puisse s'écrire automatiquement dans une autre cellule ?

Merci pour votre aide !!
 
Solution
Bonsoir

Exemple données en A1:A10 en A11 cette formule:

=SIERREUR(MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:A10);A1:A10));"N/O")
calcul la moyenne de la plage en ne tenant compte que des valeurs numériques
élimine les valeurs d'erreurs
la formule est une formule matricielle ,à valider par la combinaison Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Exemple données en A1:A10 en A11 cette formule:

=SIERREUR(MOYENNE(SI(ESTNUM(A1:A10);A1:A10));"N/O")
calcul la moyenne de la plage en ne tenant compte que des valeurs numériques
élimine les valeurs d'erreurs
la formule est une formule matricielle ,à valider par la combinaison Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement
 

FatCat

XLDnaute Nouveau

Ça fonctionne, merci. Sauf que je n'ai pas eu à faire le ctrl + Maj + entrée et ça fonctionne pareil. Est-ce que c'est normal ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
pas clair,
Normalement la fonction MOYENNE() ne prend pas en compte les valeurs textes, par contre si c'est des valeurs d'erreur que contient la plage, la formule :
VB:
=AGREGAT(1;6;A1:A10)
Fera l'affaire

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…