XL 2019 problème d'automatisation d'attribution couleur d'une cellule en rapport d'une valeur texte d'une autre cellule

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour dans l'exemple du tableau ci joint je souhaite automatiser des couleurs d'une cellule en fonction d'une valeur texte d'une autre cellule.
je n'arrive pas avec "la Mise en forme conditionnelle" et "Regle de mise en surbrillance des cellules".
est il possible d'obtenir des résultats par une formule =Si (ET .... ou autre solution
Merci pour votre aide.
Ferbank
 

Pièces jointes

  • Exemple Francine.xlsb
    22.9 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comme tu as pu le constater, c'est effectivement une MFC qui utilise un Tableau Structuré donnant la liste de tous les libellés possibles.

Nom du TS : t_Libel
Formule de la MFC : =EQUIV($D3;INDIRECT("t_Libel[Libellé]");0)=x
(où x varie de 1 à 9 puisqu'il y a 9 libellés possibles)
 
Dernière édition:

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Alors je dois bien utiliser la MFC avec l'option " Mettre en forme les cellules contenant le texte"
mais il faut rajouter une autre condition pour le resultat en colonne F ou pas et comment la rajouter je ne vois pas d'option de rajout condition!
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie mais je n'ai pas saisi toutes les usbstilités de cette commande : et où la placer dans la MFC.
'=EQUIV($D3;INDIRECT("t_Libel[Libellé]");0)=x'
J'ai voulu rajouter un libellé "vacances" formaté, remplissage et police dans la feuille 3 mais ne fonctionne pas.
je n'ai pas l'index déroulant à droite de la cellule.
Je n'ai pas compris grand chose, faut il utiliser une MFC avec quel choix d'édition?
voir en retour mon fich modifié "no fonctionne"
 

Pièces jointes

  • Exemple Francine (6) ver2.xlsb
    29 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33