Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Encore un problème pour insérer une date...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JOCIL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JOCIL

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je viens tout juste de me lancer dans les macros, en autodidacte... Cest bien là le problème : je n'ai aucune base en language VBA. Avant tout chose, je voulais dire que je trouve ce site très bien fait.

Donc pour revenir à mon problème, voilà ce qu'il en est : je souhaiterais que lorsque je saisis une date dans la colonne B (en B2 première ligne après le titre puis dessous), la date du jour s'insère automatiquement dans la colonne H. Donc B2 vers H2, puis saisie en B3 qui alimente H3, etc...

J'ai parcouru le forum et j'ai bien trouvé des solutions mais seulement pour une saisie dans une cellule, pas dans une colonne.

Merci

Re : Encore un problème pour insérer une date...

Bonsoir Jocil,

Voici une solution à coller dans le module de code de la feuille

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'Si colonne = B et ligne >1
    If Target.Column = 2 And Target.Row > 1 Then
        'Si une date est dans la cellule
        If IsDate(Target) Then Cells(Target.Row, 8) = Date
    End If
End Sub

A+
bon apprentissage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
731
Réponses
19
Affichages
708
Réponses
12
Affichages
369
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…