Encore un problème de somme prod

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour, ou re-bonjour à tous.

J'ai une fois de plus un problème avec la fonction sommeprod.
Mon fichier d'exemple sera bien plus clair que tout mon blabla.
Mon problème se situe dans ma colonne G, que je dois automatiser grâce à sommeprod, mais je n'y arrive pas....
J'aimerai que quelqu'un m'explique une bonne fois pour toute le fonctionnement de cette fonction que je suis amené à utiliser tous les jours mais que je ne maitrise en fin de compte vraiment pas très bien...

D'avance merci pour l'âme charitable et patiente qui pourra me rendre ce service
😉

Pièces jointes

Re : Encore un problème de somme prod

Je souhaite automatiser ce calcul pour l'ensemble de ma colonne.
Ainsi, le résultat doit être le même pour toutes les lignes ayant le même matricule (en colonne A), d'ou l'intérêt (à mon avis), d'utiliser sommeprod.
J'essaie depuis 1h, mais quelque chose doit m'échapper.

Merci en tout cas de vous intéresser à mon problème

Bonjour,

Essaie ceci en E2 :
Code:
=SI(A2<>A3;SOMMEPROD((A$2:A2=A2)*B$2:B2*C$2:C2/D$2:D2/151.67);"")
formule à copier vers le bas.

Les résultats ne se positionnent pas dans les mêmes cellules, mais la formule en est d'autant plus simple

Bonjour à tous,

Merci pour ce coup de main !
J'ai une exigence supplémentaire que j'ai appris ce matin...
J'ai besoin que le résultat calculé pour un matricule apparaisse sur toutes les lignes de ce matricule (par exemple, je veux que pour mon matricule 1, le résultat 0.662078855 s'affiche en E2, E3 et E4.
J'espère que mon explication est claire.

Bien à vous 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
435
DidPouAxi
D
Retour