Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Encore un petit soucis de protection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wilplan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wilplan

Guest
Bonjour le Forum,

Je cherche à protéger les feuilles de mon programme, (cinq en tout), à l'onglet révision j'ai presque trouvé mon bonheur.

Presque parcequ'en fait il faudrait que je garde des cellules déverrouillées, d'où mon soucis

si c'est possible, faut-il protéger les feuilles une à une ? si vous pouviez me mettre sur la voie

Bon dimanche à tous

Dernière modification par un modérateur:
Re : Encore un petit soucis de protection

STOP j'ai trouvé, pour protéger les feuilles mais par contre mes macros ne fonctionnent plus, si l'un d'entre vous a une petite idée, je l'en remercie.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour wilplan,

Il te faut déprotéger ta feuille en début de macro et la reprotéger avant de sortir.

ActiveSheet.Unprotect ("ton mot de passe s'il existe")

et

ActiveSheet.Protect ("ton mot de passe s'il existe")

par exemple.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

le fil m'intéresse,

j'utilise également ce code, néanmoins j'ai remarqué que la "re"protection n'agissait que sur le verrouillage et déverrouillage des cellules.

j'explique :

après avoir exécuté la macro, j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de celle-ci.
par l'onglet révision, j'ai constaté qu'elle était bien protégée, en revanche en voulant reprotéger, seules les options de sélections de cellules verrouillées et déverrouillées étaient cochées.

j'ai tenté d'ajouté les options ",True" derrière Activesheet.Protect("mdp")....même résultat.

comment reprotéger ma feuille en VBA de manière à ce que toutes les options soient cochées (sauf le tri par exemple) ?

C'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai enregistré la macro (tout bête) et ça donne :

ActiveSheet.Protect "mdp", DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows _
:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, _
AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, _
AllowUsingPivotTables:=True

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
643
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…