Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enchainement plusieurs condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allan.jocalaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

allan.jocalaz

Guest
Bonjour,

Petit soucis ce matin, je n'arrive pas à sortir une formule d'enchainement de plusieurs fonction.

En fonction d'un taux de transformation je dois affiché un pourcentage de pondération.
J'ai un tableau qui me dit :
Si le taux de transformation est inférieur à 0,8% alors pondération = 50%
Si le taux de transformation est compris enre 0,8 à 1,6% alors pondération = 75%...

Mais impossible d'enchaîner plus de 3 conditions, "le nombre d'argument" est trop élevé apparement...

Je vous met un fichier joint exemple...

A l'avance merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Enchainement plusieurs condition

OU
=si(condition;résultat si condition remplie; résultat si condition pas remplie);=si(condition;résultat si condition remplie; résultat si condition pas remplie);=si(condition;résultat si condition remplie; résultat si condition pas remplie)

Bonjour Allan, bonjour tout le monde;

ci joint tu trouveras ma participation à ta réponse.
Contrairement au rechercheV, l'imbrication de si permet une formule indépendante des informations annexes comme a pu construire Dugenou.

Cordialement !

Pièces jointes

Salut Spinzi,
les informations annexes ont été ajoutées à dessein.
Je trouve bien plus pratique de changer une ou toutes les valeurs dans ce tableau unique dans dans chacune des formules de la feuille de calcul. D'autre part tu fais comment avec un plus 10 tranches différentes ?
Amicalement

Bonjour Dugenou,

effectivement, mais c'est le problème des formules, elles sont chacunes leurs limites 😱
Au plaisir de se revoir sur un fil ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
955
A
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Comfortably_Numb
C
S
Réponses
0
Affichages
929
Sonews
S
Y
Réponses
7
Affichages
2 K
Yasso
Y
I
Réponses
2
Affichages
1 K
isabelle68
I
N
Réponses
4
Affichages
590
NANETTEMANOIR
N
T
Réponses
0
Affichages
766
thhufr
T
R
Réponses
7
Affichages
2 K
ramkiller
R
J
Réponses
3
Affichages
1 K
J
J
Réponses
9
Affichages
2 K
Jeydu77410
J
L
Réponses
19
Affichages
4 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…