Bonjour,
J'ai un tableau Excel que je voudrais utiliser pour faire des convocations. Dans ce tableau, les personnes à convoquer apparaissent plusieurs fois car elles doivent être convoquées plusieurs à des dates et des lieu différents. Alors bien sûr je pourrais faire un courrier de convocation par date mais ça me ferait envoyer 4 courriers pour certaines personnes. Donc je voudrais savoir comment faire en transformant automatiquement mon tableau pour que ne faire qu'une convocation par personne.
Je sais aussi que j'aurais pu construire mon tableau différemment dès le départ en indiquant comme entête de colonne date1, date 2 mais il aurait fallut mettre lieu 1, lieu 2, ... heure 1, heure 2 ... épreuve 1, épreuve 2 ... et c'est assez dur à gérer dans ce sens pour le construire.
Pour la solution, s'il y en a, merci de ne pas me proposer de VBA, je ne le maîtrise absolument pas. Ou alors vraiment quelque chose de ultra simple et expliqué sur la mise en œuvre.
S'il y a plusieurs formules et/ou plusieurs transformation, ça me va.
Peut être aussi que la solution est dans les règles de publipostage de Word, mais je ne connais que "si alors, sinon..." qui ne suffira pas je pense.
Si c'est impossible merci de me le dire.
Je vous joins un extrait du fichier en question.
Par souci de confidentialité j'ai remplacé les noms des personnes par des numéros. Ça va de 30 à 43, il y a donc 14 personne et j’aimais au final ne faire que 14 courriers en publipostage.
Cordialement
Julien
J'ai un tableau Excel que je voudrais utiliser pour faire des convocations. Dans ce tableau, les personnes à convoquer apparaissent plusieurs fois car elles doivent être convoquées plusieurs à des dates et des lieu différents. Alors bien sûr je pourrais faire un courrier de convocation par date mais ça me ferait envoyer 4 courriers pour certaines personnes. Donc je voudrais savoir comment faire en transformant automatiquement mon tableau pour que ne faire qu'une convocation par personne.
Je sais aussi que j'aurais pu construire mon tableau différemment dès le départ en indiquant comme entête de colonne date1, date 2 mais il aurait fallut mettre lieu 1, lieu 2, ... heure 1, heure 2 ... épreuve 1, épreuve 2 ... et c'est assez dur à gérer dans ce sens pour le construire.
Pour la solution, s'il y en a, merci de ne pas me proposer de VBA, je ne le maîtrise absolument pas. Ou alors vraiment quelque chose de ultra simple et expliqué sur la mise en œuvre.
S'il y a plusieurs formules et/ou plusieurs transformation, ça me va.
Peut être aussi que la solution est dans les règles de publipostage de Word, mais je ne connais que "si alors, sinon..." qui ne suffira pas je pense.
Si c'est impossible merci de me le dire.
Je vous joins un extrait du fichier en question.
Par souci de confidentialité j'ai remplacé les noms des personnes par des numéros. Ça va de 30 à 43, il y a donc 14 personne et j’aimais au final ne faire que 14 courriers en publipostage.
Cordialement
Julien