résolu : Mettre et organiser plusieurs codes

Marti Marti

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir forum
Bonsoir a tous et a toutes
svp si vous pouvez m'aider a resoucre ce probleme .. j'ai essayé de regrouper certains codes plusieurs fois peut etre plus de 50 fois .. meme pendant 2 jours mais croyez moi je suis vraiment fatigué et perturbé .. j'ai pas pu completement reussi ..
1 - Dans cet UserForm1 j'ai 2 optionsbuttons ..OptionButton1 pour "celebataire" et OptionButton2 pour "marié"
Si je coche l'OptionButton1 "celebataire" alors dans ce cas si je veux cliquer dans ComboBox3 s'affichera l'UserForm2 "vous n'etes pas marié" ..car la ComboBox3 s'est faite pour afficher le nombre d'enfants ..ici ça se passe tres tres bien..c'est bien reglé.
Mon probleme c'est dans la ComboBox4 ..si je suis celebataire et je coche l'OptionButton1 normalement et logiquement je peux pas cliquer dans ComboBox4 qui est faite pour afficher le nombre d'enfants agés plus de 10 ans ..alors dans ce cas je veux dés qu'on clique dans ComboBox4 alors l'userForm3 s'affichera " opération impossible" .
Autrement dans le cas d'optionButton1 "célébataire" rien ne se passe dans touts les TextBoxs.
2 - Dans le deuxieme cas d'OptionButton2 "marié" j'ai plusieurs remarques svp :
* On coche OptionButton2 avec le nombre zéro dans ComboBox3 alors s'affichera le montant (100.85) dans TextBox19
* On coche OptionButton2 avec les nombres de 1 jusqu'à 10 dans ComboBox3 alors s'affichera le montant (225.25) dans TextBox19 ..
Ce cas est aussi tres tres bien reglé ..
Mes problemes svp si vous pouvez m'aider sont :
Si on coche OptionButton2 et on choisit dans ComboBox3 le nombre d'enfats alors s'affichera dans TextBox22 comme ça :
TextBox22=ComboBox3 * TextBox25
C'est a dire le nombre d'enfants choisit multiplié par la valeur du TextBox25
et apres le cinquieme enfant cette valeur du TextBox25 se sera diminue à simplement (300.00)
Meme procedure avec la ComboBox4
Nombre d'enfant agé plus de 10 ans multiplié toujours par la valeur du TextBox26 ..donc
TextBox23=ComboBox4 * TextBox26
Remarque : Combobox4 est remplit simplement par les nombres 1 ..2 .. 3
et aussi comme deuxieme remarque si on choisit dans ComboBox3 le chiffre 2 comme nombre d'enfant et en meme temps on choisit dans ComboBox4 par exemple le numero 3 comme nombre d'enfant plus de 10 ans ..alors l'userForm3 s'affichera "operation impossible"
A l'occasion merci beaucoup a laetitia90 et Lone-wolf qui m'ont vraiment aidé avec toutes ses possibilités mais c'est bien ma faute j'apprends pas beaucoup dans ces codes VBA excel
Merci beaucoup d'avance pour vos aides
Amicalement
MARTI MARTI
 

Pièces jointes

  • complique.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 41
  • complique.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Marti Marti

XLDnaute Occasionnel
Re : résolu : Mettre et organiser plusieurs codes

Merci beaucoup Lone-wolf
SVP pour finir ce sujet completement .. il ne me reste sauf quelques petites remarques ..
Je vais les prendre une par une :
SVP si vous pouvez voir cette partie dans mon premier post :
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    15.6 KB · Affichages: 52
  • 1.jpg
    1.jpg
    15.6 KB · Affichages: 51

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : résolu : Mettre et organiser plusieurs codes

RE Marti,


A rajouter dans la macro combobox3

If optionbutton2.value = True then
with combobox3
if .value = 0 then
TextBox19.value = 100.85
else
textbox19.value = 225.25
end if
end with
end if



A+ :cool: et très bonne année 2016
 
Dernière édition:

Marti Marti

XLDnaute Occasionnel
Re : résolu : Mettre et organiser plusieurs codes

Merci Lone-wolf
BONNE ANNEE 2016
Merci pour ce super code .. c'est bien reglé cette partie
SVP par exemple j"ai travaillé avec OptionButton2 "marie" et j'ai tappé plusieurs valeurs et donnees .. et soudain je veux aller travailler avec OptionButton1 "célébataire" .. ici j'aimerai bien que les valeurs précédentes d"OptionButton2 seront effacés et ne restent pas affichés sur l'userForm ..voir cette image svp :
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    22.4 KB · Affichages: 52
  • 1.jpg
    1.jpg
    22.4 KB · Affichages: 40

Marti Marti

XLDnaute Occasionnel
Re : résolu : Mettre et organiser plusieurs codes

Lone-wolf and Laetitiia90
BONNE ET JOYEUSE ANNEE 2016
p_560jfbt1.jpg
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : résolu : Mettre et organiser plusieurs codes

Bonjour Marti,

Essaie ceci:

Private OptionButton1_Click()
With ComboBox4
If .Value <> "" And OptionButton2.Value = False Then
TextBox19 = ""
TextBox22 = ""
TextBox23 = ""
TextBox24 = ""
TextBox25 = ""
TextBox26 = ""
ComboBox3 = ""
ComboBox4 = ""
End If
end With
End Sub


A+ :cool:
 
Dernière édition:

Marti Marti

XLDnaute Occasionnel
Re : résolu : Mettre et organiser plusieurs codes

Bonjour Lone-wolf
Bonjour Pascal
Merci beaucoup Lone-wolf pour votre aide et votre véritable collaboration avec moi ..
Une autre fois merci ..
Bonne Annee 2016 ..je vous souhaite du fond du coeur une annee pleine de joie .. et surtout pleine d'amour ..
C'est heureusement parfaitement résolu et fini
J'oublie jamais tes bienfaits avec moi .. aussi meme sentiment pour Laetitia90
Bonne Annee Laetitia90 .. Pascal
Les versions de Laetitia90 sont toujours formidables .. simplement à cause de ma faute j'ai pas posté tous mes problemes dans un seul sujet .. et aprés j'ai pas pu les regrouper dans un seul fichier .. c'est pour ça je suis tombé a l'enfer du plusieurs codes ..
Amicalement
MARTI MARTI
p_560f8ux1.jpg
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974