Calcul des heures supp

Yasso

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

J'aurai besoin de votre aide ! Je suis débutante en EXCEL et je dois pour mon travail trouver des formules pour le calcul du pourcentage des heures supplémentaires selon plusieurs conditions: pour vous rapprocher un peu de ce que je cherche:

J'ai pour les heures sup travaillées le matin entre 6H et 21H trois taux selon est-ce-qu'il s'agit d'un jour férié (25%), d'un dimanche (50%)ou bien d'un jour ouvrable (100%).
et pour les heures travaillées le soir trois taux selon les mêmes cas: jour férié (150%), Dimanche (100%) et jour ouvrable (50%)

J'ai essayé de calculer le nombre d'heures de nuit et du jour mais je n'arrive pas à intégrer les autres conditions dansla formule.

Pouvez-vous m'aider SVP
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    47.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    47.5 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xls
    47.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des heures supp

Bonjour à tous

Yasso [Bienvenue sur le forum]
Avant de trouver des formules, retrouver tes lunettes ;), car tu sembles avoir des soucis de lecture ;)
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des heures supp

Bonjour et bienvenue,
Jette un œil en bas de page pour des sujets similaires, en haut pour la barre de recherche personnalisée et enfin sur la charte dans laquelle tu pourras lire qu'un morceau de fichier est très utile. Pour savoir comment tu as disposé tes relevés. Rien qu'avec ces suggestions, tu avanceras bien plus vite.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des heures supp

Re

Yasso
Pour joindre un fichier, c'est expliqué quand on créé sa discussion.
C'est justement le petit paragraphe que j'ai copié/collé dans mon précédent message ;)

NB:
Pour savoir comment cela se passe, il suffit de lire la charte du forum comme tu y as été invitée ce jour à 10h30. ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des heures supp

Bonjour à tous

Je fais juste un petit up puisque Yasso vient de joindre un fichier exemple dans son premier message.
Avis donc aux formulistes

NB: Yasso: faire un up
C'est se répondre à soi-même pour que sa discussion s'affiche de nouveau en tête de liste.
Chose à faire régulièrement ou quand sa discussion reste sans réponse.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des heures supp

Bonsoir,

Après cette journée pluvieuse et fériée, j'aimais bien ce fichier parmis tant d'autres
Lien supprimé

Une petite chose, sur ton fichier ligne 13 coup de chance, il termine à 23:30, la date en colonne A suffit, s'il avait terminé a 1:30, il te faudra jongler pour déterminer le jour du travail matinal
Faut bien définir les jours fériés ....
Bonne analyse et fais savoir si tu bloque toujours...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly