En panne sur une fonction NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Je tourne en rond sans savoir pourquoi ma formule NB.SI dans la feuille3 de mon classeur et dans les cellules bleues,ne fonctionnent pas ...
Je vous joins l'exemple si qq peut me dépanner ... merci d'avance

Pièces jointes

Re : En panne sur une fonction NB.SI

Salut Océane,

dans les cellules concernées:
Code:
=NB.SI(Rezé!$C$2:$C$204;"Ecole de sports ")
Code:
=NB.SI(Rezé!$C$2:$C$204;"Roller ")
ajoute un espace derrière "sports " et ""Roller " car c'est ainsi qu'ils sont orthographiés dans ta feuille "Rezé"

bon week-end

Ok ; ça marche, mais comment as tu fais pour t'en rendre compte...çà ne saute pas aux yeux .
Je ne vois rien sur la feuille Rezé et pourtant c'est bien çà.
Si tu peux m'expliquer car ce n'est pas la première fois que je me fais avoir avec ces "blancs"
Merci A+

Bonjour Pierre et Laurent,

Même constat....

Pour éviter cela, utilises une liste déroulante, et même s'il y a des erreurs de saisie en amont, le reste fonctionnera....

Maintenant, pour le voir, il faut entrer dans chaque cellule et voir la position du curseur. Sur dix lignes, pas de souci, mais sur cent ou plus..... galère un peu....

Bon WE

Hello Tous,
Juste un petit passage pour vous rappeler cette petite formule souvent oubliée qui permet d'uniformiser un fichier créé via un autre programme et qui a une facheuse rendance à ajouter des espaces en fin de lignes 😉
Code:
SUPPRESPACE(A1)
pour la cellule A1
Ensuite un copier>collage spécial>valeur... ou même en l'insérant dans la formule
Voilou, c'est tout
A++
Lionel

Dernière édition:

Bonjour à tous
Je tourne en rond sans savoir pourquoi ma formule NB.SI dans la feuille3 de mon classeur et dans les cellules bleues,ne fonctionnent pas ...
Je vous joins l'exemple si qq peut me dépanner ... merci d'avance

salut.
j'ai regardé ton fichier et je pense que tu as un problème au niveau de la correspondance des critère.
assure toi que l'activité est bien orthographiée de la même manière dans les deux feuilles !
Tu peux aussi faire que ci dessous :
dans la cellule critère de la feuille 3 tu fais " = la cellule du critère correspondant de la feuille rézé" comme ça tu es sûr d'avoir toujours la même orthographe.
Regarde également ta plage : tu n'a pas tout pris, cela va jusqu' 412 et pas 204. je te joins le fichier où j'ai modifié les 4 premiers.
Cordialement
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
9
Affichages
331