• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericdof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ericdof

Guest
Bonjour à tous,
je débute un peu sous excel.
Je fais les emplois du temps pour une équipe de prof avec plusieurs contraintes: on ne doit pas être 2 sur certaines installations (gymnase...): éviter les doublons d'installation pour la même heure, le même jour.
J'aimerai également pouvoir cliquer sur ma légende pour colorer les cases (boutons avec une macro). J'ai presque réussi, mais ça colorait pas la bonne cellule.
Merci de votre aide.
Eric

Pièces jointes

Re : Emploi du temps

Bonjour,

Je veux bien t'aider, mais pas avec des tableaux comprenant des cellules fusionnées.
Cela procure de gros ennuis lors de la mise en place de formules et autres.

Alors, si tu vois la possibilité de modifier cela ...

abcd

Re : Emploi du temps

Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier, il y a encore quelques cellules fusionnées, mais elles ne semblent pas devoir poser grand problème.

Pour ta question, tu devrais être quelque peu plus explicte.
Qu'entends-tu par on ne doit pas être 2 sur certaines installations (gymnase...) ?

Il faudrait établir une liste de ces installations.
Je suppose que pour Nat (natation ?) il y a suffisament de place pour de nombreux élèves, mais pour les autres ?

De plus :

Si je comprends bien les M1, M2, ... S1, S2, ... sont les heures de cours (4 le matin et 4 l'après-midi), les C1,C2, ... les classes.
Mais que repésente les 5 tableaux horizontaux ?

Pour ce qui concerne les abréviations, Athlé et Ath réprensentent-elles les mêmes activités ou des activités différentes ?

Que veut dire 3°2, 5°2, ...

Peux -tu donner un exemple d'un doublon (en précisant les références des cellules) ?

Comment souhaites-tu que soit indiqué les doublons ?

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Emploi du temps
Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
2
Affichages
968