Empecher les 0 dans une cellule quand la formule ne renvoie rien

R

romfret

Guest
Re le forum,

Commant fait-on pour "enpecher" les zéros de se mettre dans une case quand une formule ne renvoie rien ( normalement il n'y a rien dans la cellule)

Merci d'avance Romfret
 
M

Moa

Guest
Salut Roland et Romfret !

Plusieurs choses :

Premièrement, c'est une question, qui est posée très régulièrement sur le forum, donc en utilisant la recherche, Romfret, tu aurais pu trouver.

Deuxièmement, comme nous l'avons déjà précisé à plusieurs reprises, cette option dans l'onglet Affichage est assez gênante.

En effet, il faut rappeller que cette option va interdire TOUS les "0", de la feuille et par conséquent, si l'on a besoin des "0", en dehors de son tableau, on est rapé...!!

C'est pourquoi, il vaut mieux utiliser une formule du genre :

Si(LaFormule=0;"";LaFormule).

En clair : Si le calcul de la formule = 0; alors ne rien écrire; sinon faire le calcul.

En exemple :

Une formule normale: =A1*B8

Deviendra :

=Si(A1*B8=0;"";A1*B8)

@ +

Moa
 
R

romfret

Guest
Désolé Moa ,

Des fois j'utilise la recherche mais cette fois-ci croyant que cette question n'était pas courante j'ai donc écrit un post.

et merci pour ta réonse de la formule "si"

encore désolé @+

@mic@lement Romfret
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Dans l'aide d'excel demande "code de format numérique", avec l'exemple que j'ai donné, ca pourrait se dire [si la valeur=0]"rien du tout";pour le reste standard

On peut ajouter aussi des attributs de couleurs # ##0_ _€;[Rouge]-# ##0_ _€

[<100][VERT]0;[>=100][BLEU]0;[=0]"", mettra les nombres inférieurs à 100 vert; tous ceux >=100 en bleu; et n'affichera rien si la valeur sera égale à 0

On est limité à trois possibilité.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires