Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effectuer une recherche basée sur deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dteam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dteam

Guest
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j'ai un onglet qui comprends des données de téléchargement de plusieurs fichiers disponibles en ligne, ce pour chaque mois, et sur deux années.

Sur un autre onglet, je veux, dans un tableau, appeler un nombre de téléchargements en fonction :
- du mois
- du ficher

Comment puis-je faire ?

Pièces jointes

Re : Effectuer une recherche basée sur deux critères

Bonjour dteam,

Le plus simple d'après moi est de rajouter l'information du mois (nom de l'onglet) directement dans la feuille. Pour cela j'ai inséré une ligne et en A1 mis la date 01/01/2012 pour janvier et formater la cellule en mmmm; l'année importe peu - on ne sert que du mois dans la formule.

Les formules sont en B3 et C3 (fichier 1). Elles peuvent être' copier/coller' pour les autres fichiers.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
une autre avec sommeprod
mais mon dieu que de complications pour juste sortir deux chiffres qui sont déjà dans le tableau. En saisissant les données autrement (déjà en colonnes et pas en lignes... avec des entêtes de colonne uniques) on n'aurait pas besoin de tout ça. mé bon...

Pièces jointes

Je suis tout ouvert à une autre approche.

En effet s'il suffit de modifier mon onglet Téléchargements pour que, derrière, l'info soit récupérable plus simplement ; alors je suis très intéressé.

Merci par avance pour vos conseils.

Je ne parviens pas à reproduire ces deux formules dans mon document d'origine (plus complexe, c'est-à-dire où la formule doit être appliquée plusieurs fois et à différents endroits).

Voyez-vous une solution plus simple à mettre en oeuvre pour un utilisateur ne maîtrisant pas encore les formules dont vous avez parlé ?

Merci d'avance.

OK mais donne nous toutes les données du problème histoire qu'on réfléchisse sur ce dont tu as vraiment besoin et pas juste sur un exemple. Mets nous un extrait significatif en fichier attaché

Une proposition pour te montrer l'intérêt d'un tableau croisé dynamique.
En choisissant le mois dans le menu déroulant sur la page tcd tu as ce que tu souhaites sans la moindre formule à entrer.
Si tu saisis à la souris les différentes étiquettes dans la partie droite de la feuille tu peux réarranger les données à ta guise, notamment refaire le tableau que tu avais initialement présenté (tu mets année et mois en ligne et fichier en colonne.
Pour faire le tcd tu dois partir d'un tableau de saisie très simple, au kilomètre comme je te l'ai mis sur la feuille base.

Pièces jointes

Bonjour à tous

Comme dit précédemment 🙂, le TCD peut permettre de faire des tableaux rapidement à condition que les données soient correctement entrées comme dans une base de données.

Voici quelques exemples de ce qu'on peut faire. Le TCD1 où j'ai transposé tes données puis j'ai dispatché manuellement les données pour être exploitable en TCD pour les TCD 2 à 4.

Mais le plus important c'est de voir au départ, ce que l'on veut obtenir et de ranger les données comme il faut 🙂.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
159
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…