Microsoft 365 Editique sur un fichier Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'ai créé sur Excel une fiche disons de détection mais je voudrais pouvoir également permettre l'impression ainsi qu'un résultat sous la forme d'un encart, d'une vignette, ou quelque chose comme cela, révélant le résultat lorsque l'on appuie sur valider
1) je pense que ma macro d'impression n'est pas bonne mais je ne comprends pas pourquoi
2) j'ai créé un bouton valider mais je ne sais pas comment faire pour prévoir une petite vignette avec par exemple " Bravo ! votre projet est éligible à l'étude" ou "Désolé ! votre projet ne peut pas être étudié"
3) éventuellement, lorsque je réinitialise, mais alors je ne sais vraiment pas comment faire, que toutes les cellules avec liste de distribution puissent s'effacer
je vous joins mon fichier excel totalement déprotégé, dans lequel, en feuille 2, j'ai indiqué avec des codes 0/1 ce qui valide et ce qui ne valide pas
En vous remerciant beaucoup pour votre aide
bonne soirée

Pièces jointes

Hello,

Vraiment pas clair, en tout cas moi je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
En colonne F de la feuille "Fiche d'orientation PRO" il reporte par des formules (que je trouve... étranges) le 0 ou le 1 correspondant à l'item sélectionné dans la liste déroulante de la colonne D de la feuille "Fiche d'orientation PRO".
En F43 de la feuille "Fiche d'orientation PRO" il fait la somme des valeurs ainsi reportées dans la colonne F.
Et c'est probablement cette valeur en F43, ou celle de G43, qui doivent déterminer si le projet est éligible.

La colonne G semble servir à afficher ou masquer les lignes.

Une sauvegarde du classeur en xlsm me paraîtrait mieux adaptée.

Dernière édition:
bonjour à tous

vraiment merci de prendre du temps pour mon étude, en m'excusant d'être aussi peu clair mais c'est peu évident pour moi
@fanfan38 : en fait j'ai utilisé des symboles pour préciser aux commerciaux qu'il y a une liste déroulante de choix à utiliser ( flèche bleue vers le bas) ou bien qu'il y a obligation de renseigner les éléments (la virgule rouge) mais sinon pas de lien avec le reste du tableau; pour la définition Eligible, en fait, mais effectivement, ce n'est sans doute pas clair, dès qu'il y a un 1 dans la colonne F, ce n'est pas éligible; et pour la colonne G, c'est juste pour vérifier que toutes les lignes sont bien renseignées
@job75 : je voudrais pouvoir, une fois que les colonnes ont été renseignées, qu'un encart puisse s'afficher, une fois que l'on a appuyé sur le bouton VALIDER, pour indiquer si le dossier est éligible à l'étude ou non
@TooFatBoy : c'est en allant sur le web que j'ai trouvé ces syntaxes de formule mais c'est sans doute très améliorables, j'en suis certain ! mais effectivement, si j'ai 0 au total c'est éligible, si il y a > 0 alors non éligible; et j'aimerais donc qu'un encart s'affiche pour les commerciaux

et en complément, lorsque j'utilise la touche REINITIALISER, je pense avoir un bug également mais je ne vois pas quoi ....

j'espère avoir répondu à vos questions et toutes mes excuses à nouveau pour ce manque de clarté

Dernière édition:
rebonjour, j'ai joint un fichier .xlsm, ce qui sera plus simple, je pense
merci encore à tous !!!
Bonjour
Ci joint ma solution
Les données ont été converti en tableau structuré (on peut ajouter ou enlever des données sans refaire les formules)

A+ François
alors là je ne sais pas quoi dire ....exactement comme je voulais; merci énormément pour cette solution ...

Pièces jointes

Bonjour
Ci joint ma solution
Les données ont été converti en tableau structuré (on peut ajouter ou enlever des données sans refaire les formules)

A+ François
alors mince un peu trop vite même si c'est encore une fois une magnifique avancée pour moi; j'ai testé avec les hypothèses et malheureusement on déclare éligible à l'étude alors même que ce n'est pas possible ... si OK pour vous, je vous envoie en bilat le fichier avec en surligné les hypothèses qui empêchent d'étudier ....cela serait OK pour vous, svp ?

Bonjour
Ci joint ma solution

A+ François
bonsoir François
merci beaucoup à nouveau
en fait sur le fichier, la somme des différents items doit être de 0; dès qu'il y a un 1 quelque part, le dossier n'est plus éligible;
et donc lorsque j'ai exécuté le fichier avec des hypothèses assez folles, il m'est ressorti comme éligible ...comment puis je vous aider pour corriger le fichier dès lors ?
A votre entière disposition
Daniel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
225
Réponses
32
Affichages
2 K
Retour