Microsoft 365 Editique sur un fichier Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'ai créé sur Excel une fiche disons de détection mais je voudrais pouvoir également permettre l'impression ainsi qu'un résultat sous la forme d'un encart, d'une vignette, ou quelque chose comme cela, révélant le résultat lorsque l'on appuie sur valider
1) je pense que ma macro d'impression n'est pas bonne mais je ne comprends pas pourquoi
2) j'ai créé un bouton valider mais je ne sais pas comment faire pour prévoir une petite vignette avec par exemple " Bravo ! votre projet est éligible à l'étude" ou "Désolé ! votre projet ne peut pas être étudié"
3) éventuellement, lorsque je réinitialise, mais alors je ne sais vraiment pas comment faire, que toutes les cellules avec liste de distribution puissent s'effacer
je vous joins mon fichier excel totalement déprotégé, dans lequel, en feuille 2, j'ai indiqué avec des codes 0/1 ce qui valide et ce qui ne valide pas
En vous remerciant beaucoup pour votre aide
bonne soirée

Pièces jointes

hello

prop en pj
bonjour à tous, bonjour @TooFatBoy , exactement comme je voulais et cela fonctionne parfaitement; j'ai juste un petit souci concernant ma macro d'impression qui semble ne pas fonctionner ...je pense que c'est la référence "CBIPRO" qui n'est pas bonne mais j'ai un doute ... pourriez vous éventuellement regarder sur le fichier que vous m'avez envoyé pourquoi, en utilisant le bouton, j'ai une fenêtre de débogage, svp ? Merci

Modif impression et reinit

A+ François
Bonjour @fanfan38
absolument top, merci beaucoup; est-il possible de prévoir en revanche dans la macro un enregistrement en pdf plutôt qu'une impression ? à mon avis plus simple pour les commerciaux; ou bien au mieux, une option impression ou enregistrement ... désolé de cette demande complémentaire
et je viens de me rendre compte qu'en réinitialisant j'ai une fenêtre de débogage qui s'ouvre et qui me précise
1777540324460.png

puis
1777540355617.png

comment puis je réparer cela ? merci encore beaucoup @fanfan38

bonjour @TooFatBoy , exactement comme je voulais et cela fonctionne parfaitement; j'ai juste un petit souci concernant ma macro d'impression qui semble ne pas fonctionner ...
Je n'y ai pour l'instant pas touché.

J'ai seulement supprimé le bouton et la macro d'analyse qui me semblaient inutiles (dis-moi, stp, si je me trompe sur ce point), utilisé des TS, modifié les formules, changé les mises en forme des feuilles, et ajouté quelques MFC.

ps : je n'avais pas mis de message pour les données manquantes puisqu'il y a les champs obligatoires non remplis qui se mettent automatiquement en rouge.

Je n'y ai pour l'instant pas touché.

J'ai seulement supprimé le bouton et la macro d'analyse qui me semblaient inutiles (dis-moi, stp, si je me trompe sur ce point), utilisé des TS, modifié les formules, changé les mises en forme des feuilles, et ajouté quelques MFC.

ps : je n'avais pas mis de message pour les données manquantes puisqu'il y a les champs obligatoires non remplis qui se mettent automatiquement en rouge.
@TooFatBoy merci encore c'est parfait et entre vous deux avec @fanfan38 je n'ai que le choix !!!! le plus difficile va être de choisir qui je dois mettre comme solution privilégiée sur le site !!! blague à part, un grand grand merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
225
Réponses
32
Affichages
2 K
Retour