• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yann

Guest
comment en tapant un chiffre dans une cellule faire que l'odinateur donne automatiquement un nom.
J'organise une course et en tapant le numero de dossard je voudrais le nom.

Merci

Yann

Salut Yann
Il te faudras passer par un tableau une colonne avec les numéro de dossar et une avec les noms correspondants tu colles un recherchev(lacellule au numero;ton tableau;2;faux)
si tu veut aprés cela gader toutela liste des arrive il faudra soit passer par une macro
soit avoir un tableau des arrivées dans le quel tu entres les numero de dossard dans l'orde d'arrivée les nom se mettant dans la colonne à coté grace à la formule recherchev
Si je n'est pas été clair n'hésite pas à redemander plus je me relis moins je me comprends au cas ou ce serait trop obscure je te joindrais un petit classeur
A+G.David

Merci David pour cette reponse, je vais essyer de me prendre la tête sur ma feuille et de digérer tes conseils ; ), je suis mauvais en excel... Si jamais je me depatouille pas du problème je te fais signe

merci encore

Yann

Salut Yann

Je viens de lire ton nouveau post sur l'autre fil et franchement tu n'as toujours pas compris.

M'enfin j'ai passé une journée où on ne m'a pas trop pris la tête et je fais abstraction de ce que tu as pu mettre sur l'autre post et je t'envoie un fichier avec quelques explications qui devraient j'espère répondre à ta demande.

Bon courage et dis toi qu'ici personne ne se prend pour un dieu mais on est tous là pour s'aider donc il faut quelques règles comme dans la vie en général.

Pascal

Pièces jointes

pascal ce n'est pas de ma faute, j'ai envoyé les post en double hier sans le faire exprès... tu ne pensais pas quand meme que vu que ça marchait pas sur l'autre j'en ai mis un ailleur... lol

Merci pour ton aide

Yann

Re Yann

Je n'avais pas du tout pensé cela mais seulement pour séparer ma réponse de l'autre fil et que j'avais vu que David t'avais répondu sur ce fil j'en ais profité pour répondre sur ce dernier plutot que sur l'autre

Alors arretons un petit peu le syndrome de persécution et dis plutôt si la réponse te satisfait ou s'il faut aller plus loin.

C'est exactement ce qu'il me faut, je suis en train d'essayer d'adapter à ma liste d'engagée, je te tiens au courant... en meme temps j'essaye de comprendre comment ça marche ça faitr pas de mal...

Merci à plus

yann

RE

RechercheV est une fonction excel donc tu l'adaptes comme tu veux

Tu la trouves en appuyant sur la touche fonction Fx

Ensuite tu choisis la cellule où tu mets ton numéro de dossard à trouver
Ta plage où sont tous tes participants (Souvent sur une autre feuille) avec en première colonne leur numéro et ensuite le numéro de colonne où se trouve le nom

Pascal

Bonjour,

Ce que l'on peut faire aussi c'est une liste déroulante pour choisir le numéro. Puis Pascal, je sais que tu aimes RechercheV mais tu sais Index et Equivalence sont pas mal et ont l'avantage de ne pas être obligés d'être en ordre croissant comme RechercheV.

Celeda

Re: ecxel - Rechercher via une référence

Bonjour Yann,

Après avoir regardé ton fichier, voici une petite proposition complémentaire qui utilise la formule donnée par Pascal76 mais avec laquelle tu choisis le numéro de dossard dans la feuille 1 via une liste déroulante.

Bonne lecture

Si pb n'hésite pas

@+

Dan

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
252
Réponses
37
Affichages
701
Réponses
2
Affichages