Ecrire une formule dans une cellule avec VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à générer un tableau avec des cellule contenant des formules

en gros j'aimerais arriver à faire fonctionner ce petit bout de code

Code:
Formule = "RECHERCHE(CONCATENER(Parameters!$B$3;G2);'Term Catalog'!$L$2:$L$18664;'Term Catalog'!$C$2:$C$18664)"
formule2 = "=" & Formule
Sheets("Calcul").Range("I1").Value = formule2

Dans la cellule I1, j'aimerais avoir = RECHERCHE(CONCATENER(Parameters!$B$3;G2);'Term Catalog'!$L$2:$L$18664;'Term Catalog'!$C$2:$C$18664)

Es possible ? si oui comment l'écrire ?

Merci à vous pour votre aide

Coridalement

Vorens

Re : Ecrire une formule dans une cellule avec VBA

Bonsoir, Vorens.

Pourquoi ne pas utiliser l'enregistreur de macros, et voir le code généré automatiquement ?
(Outils, macros, nouvelle macro), puis alt+F11 qui me donne :
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "= LOOKUP(CONCATENATE(Parameters!R3C2,RC[4]),'Term Catalog'!R2C12:R18664C12,'Term Catalog'!R2C3:R18664C3)"

Dernière édition:

Re,

Merci bcp.

Effectivement j'y avais pas pencé de regarder l'enregistreur de macro pour les formules.

J'ai une autre question maitnenant plus "complexe", cette formule je dois l'étirer sur une plage qui est peux être variable.

Adméton que ActiveCell.FormulaR1C1 = "= LOOKUP(CONCATENATE(Parameters!R3C2,RC[4]),'Term Catalog'!R2C12:R18664C12,'Term Catalog'!R2C3:R18664C3)" est en C1. je dois la "tirer" avec vba, de C1 a C 100, avec, en reprenant ma formule

RECHERCHE(CONCATENER(Parameters!$B$3;G2);'Term Catalog'!$L$2:$L$18664;'Term Catalog'!$C$2:$C$18664)

le G2 de Parameters!$B$3;G2); qui évolue, G3, g4, g 5 etc.

Merci encore pour ton aide lors de la premiere réponse

Cordialement

Vorens

Bonsoir, Victor 🙂,
Pourquoi pas en français ?
Code:
Range("I1").FormulaLocal = "=RECHERCHE(CONCATENER(Parameters!$B$3;G2);'Term Catalog'!$L$2:$L$18664;'Term Catalog'!$C$2:$C$18664)"
Edit : et sur une plage
Code:
Range("I1:I5").FormulaLocal = "=RECHERCHE(CONCATENER(Parameters!$B$3;$G2);'Term Catalog'!$L$2:$L$18664;'Term Catalog'!$C$2:$C$18664)"
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
768
Retour