Ecrire calcul automatique ou manuel dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gillmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que je demande, est possible, mais si ça l'est, vous aurez certainement la réponse.

En fait je souhaiterai indiquer dans chaque cellule A1 de mon classeur (donc plusieurs feuilles), soit calcul manuel enclenché si c'est le cas, ou bien calcul automatique enclenché si c'est le cas.

Comment puis je le modéliser en VBA ?

Merci de votre aide

Re : Ecrire calcul automatique ou manuel dans une cellule

Bonjour gillmo,

Sans doute quelque chose comme:
VB:
Sub test()
    For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
        Sh.[A1].Value = IIf(Application.Calculation = xlManual, "Manuel", "Automatique")
    Next Sh
End Sub
... Restera à déterminer si tu exécute la macro "à la demande", à l'ouverture, etc. 😕

Re : Ecrire calcul automatique ou manuel dans une cellule

Bonjour
C'est une disposition générale d'Excel à un moment donné.
Il vaudrait mieux créer dans un classeur de macro indépendant un tout petit Userform avec propriété ShowModal à False, muni d'un bouton bascule ou d'une case à cocher.
En prévoir une autre à coté pour Application.EnableEvents, ça peut être très utile !

Re : Ecrire calcul automatique ou manuel dans une cellule [résolu]

Merci de vos réponses

en fait j'ai utiliser la fonction informations avec la notion recalcul et ça marche

Je garde tout de même vos réponses qui pourraient me servir pour d'autres tableau.

Encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour