Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

éclater une cellule en 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delf75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

delf75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un fichier Excel avec une colonne "adresse" comportat le code postal et la ville, séparés d'un espace. Je voudrais en faire 2 colonnes ; l'une avec le CP et l'autre avec la ville. J'ai essayé Données / convertir mais si une ville est composée de plusieurs mots (ex. Villeneuve d asq), cela me fait 1 colonne pour "villeneuve", une pour "d" et une pour "asq"... La formule ne fonctionne que si l'adresse est simple (CP Ville). En faisant ligne par ligne, on peut ne faire que 2 colonnes mais pas en sélectionnant la colonne entière... (800 lignes !)
Quelqu'un aurait'il une formule magique ?

D'avance, merci.

Cdt.
Delf.

Re : éclater une cellule en 2

Bonjour,

Une solution formule :

En A1 : code postal + ville

Principe : les codes postaux ont 5 caractères. Il s'agit des 5 premiers caractères.

Donc en B1 :

=GAUCHE(A1;5)

en C1 :

=STXT(A1;7;999)

à recopier vers le bas

Ensuite, un Copier / Collage Spécial / Valeur et supprimer la colonne A.

D'autres solutions sont également possibles, notamment si le code postal n'est pas au début de la chaîne.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…