Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Echelle de prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benbenben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benbenben

Guest
Bonjour a tous, j'ai qqs notions d'Excel et de comptabilité mais je n'arrive pas à résoudre ce problème...

En fait je cherche à faire des réductions par palier, je m'explique :
- je vend de 0-100€ je fais une réduction de 25%
- je vend de 100-200€ je fais une réduction de 30% sur cette tranche, et bien sur 25% sur 0-100€
- je vend de 200-300€ je fais une réduction de 35% sur cette tranche, et 30% sur 100-200€, et 25% sur 0-100€
- etc...

Merci d'avance 🙂

Re : Echelle de prix

Bonsoir.
Tout de même curieux que vous ne fassiez aucune réduction sur ce qui dépasse 300 … toujours 90 alors !
Code:
=MIN(A1;100)*25%+MIN(MAX(A1-100;0);100)*30%+MIN(MAX(A1-200;0);100)*35%
Ah non, il y a etc derrière donc 40% après:
Code:
=MIN(A1;100)*25%+MIN(MAX(A1-100;0);100)*30%+MIN(MAX(A1-200;0);100)*35%+MAX(A1-300;0)*40%
Mais si ça se poursuit jusqu'à 1500 (prix maximum possible vu qu'une réduction de 100% s'appliquerait à ce qui dépasse), je préfèrerais écrire une fonction personnalisée.

Dernière édition:
Re : Echelle de prix

Merci beaucoup a vous deux de vos réponses rapides et précises 🙂
Même si je ne comprend pas les formules, avec le détail je peux continuer mon échelle.
Un jour je comprendrais, un jour... 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
519
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…