Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Duppliquer données selon une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ufernet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ufernet

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je me sers d'excel pour faire des étiquettes collées sur des barquettes. Pour me faciliter la tâche j'aurai besoin d'une formule ou d'une macro permettant de duppliquer les données selon une valeur qui varie d'une ligne à l'autre. Dans le fichier joint j'ai un tableau avec sur deux cellules " 5 " et "Tomates en salades" et je voudrai retrouver en un autre endroit du tableau (ou sur une autre feuille) 5 cellules avec "Tomates en salade" les unes sous les autres puir 8 cellules avec feuilleté puis 3 cellules avec Potages. Le tout (entre autre) sera basculé dans WORD pour un publipostage.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Duppliquer données selon une valeur

Merci Jocelyn,

Cela marche très bien ... mais Excel 2000 plante au bout de la copie de 6 cellules (j'en ai 2200 environ à copier!) :

"Microsoft Excel for Windows a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

J'ai esssayé par copier bas ou cellule par cellule il plante au bout de 6 et pourtant ça marche. Le fichier fait 1010 Ko. Il n'aime pas les formules matricielles...il faut dire qu'il n'a pas l'habitude!

Echoué si prés du but! et pourtant cela me ferait gagner un temps fou!

Merci quand même

Re : Duppliquer données selon une valeur

re,

Hum hum moi aussi je suis sous excel 2000 et je viens de tester sur 1000 lignes dans la feuille de debut pour arrivé a plus de 3 000 lignes dans la feuille résultat je n'ai pas de soucis.

Si tu veux je te laisse mon mail dans ta boite Forum perso et tu m'envoi ton fichier si il n'y a pas de données confidentiel.

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
Y
Réponses
3
Affichages
885
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
F
Réponses
9
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…